BlogHigh-Tech/WebDes aveugles revivent des souvenirs grâce à des photos imprimées en 3D

Des aveugles revivent des souvenirs grâce à des photos imprimées en 3D

photos sculptures 3D aveugles 2

Les personnes touchées par la cécité au cours de leur vie doivent apprendre à vivre avec un handicap. Une situation difficile au début mais les personnes parviennent à faire leur vie avec. Une entreprise spécialisée dans les imprimantes 3D en collaboration avec une agence de création a eu la bonne idée de faire revivre des souvenirs à des aveugles grâce à des photos en 3D.

photos sculptures 3D aveugles 1

L’agence LOLA a développé le projet Touchable Memories pour l’entreprise Pirate 3D basée à Singapour. Cette entreprise est spécialisée dans les imprimantes 3D. Le projet consiste à recréer des photos marquantes en sculpture 3D pour cinq personnes devenues aveugles. Ces dernières pourront alors revivre leurs souvenirs en touchant la sculpture.

photos sculptures 3D aveugles 3

Un idée formidable et émouvante comme en témoigne la vidéo tournée pour l’occasion.

Publié le 23 octobre 2014 à 17:17, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches