Mais quelle est cette énorme et horrible chose qui flotte en pleine mer ?

On connaissait les objets volants non identifiés, on connaissait les aliens, mais les objets flottants non identifiés ou les aliens maritimes, beaucoup moins, même si ces créatures monstrueuses avaient intrigué de nombreux internautes.

baleine morte

C’était mercredi dernier, au large de la côte ouest l’Australie, Mark Watkins, 36 ans, était parti pour une partie de pêche avec son père, quand, au loin, il a remarqué une drôle de forme.

Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Un ballon météorologique ? Une coque de bateau ? Une montgolfière ? Plus il s’approchait et plus il se rendait compte avec effroi que la forme était d’origine animale.

Ce n’est qu’en se rapprochant tout à fait de ce drôle de ballon, que père et fils ont rapidement compris. L’étrange forme n’était en fait qu’un ventre de baleine morte totalement gonflé par les gaz car le pauvre animal était en décomposition. Des requins étaient dans les environs pour en faire leur repas, comme c’est le cas ici aussi.

Craignant que l’animal explose, les deux compères se sont finalement écartés de sa route pour continuer une bonne partie de pêche comme ils les aiment.

Les dernières publications
Tuxboard