Benjamin Castaldi très cash sur son départ de TPMP, il était « payé à rien foutre » !

Comme à sa grande habitude, Benjamin Castaldi est sans aucun filtre. Il a dévoilé toute la vérité sur son départ inattendu de TPMP !

Quelle est donc la raison pour laquelle Benjamin Castaldi a-t-il pris la décision de quitter Touche pas à mon poste (TPMP), du jour au lendemain ? Il vient de dire toute la vérité sur son départ inattendu dans l’émission !

Benjamin Castaldi sans aucun filtre

Du jour au lendemain, Benjamin Castaldi a annoncé son départ de Touche pas à mon poste (TPMP). Cela a eu le don de choquer l’ensemble des fans de l’émission. Puisque cela faisait des années qu’il était chroniqueur sur C8.

Alors après sept ans de bons et loyaux services aux côtés de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a donc annoncé sa décision. Mais quelle est donc la raison pour laquelle il s’en est allé ? Est-il en froid avec l’animateur ? Rassurez-vous, la réponse est non !

En réalité, Benjamin Castaldi rappelle à Télé 7 Jours qu’il voulais simplement se concentrer dans d’autres projets. Dans un premier temps, il révèle qu’il n’est pas en guerre avec Baba :

« J’ai tout dit concernant mon départ. Je ne pars pas fâché, au contraire. J’ai beaucoup appris aux côtés de Cyril Hanouna, notamment lorsqu’il m’a laissé les rênes du programme en son absence, moi qui n’y connaissais pas grand-chose en talk-show. »

Benjamin Castaldi veut donc arrêter TPMP pour mieux se consacrer sur son avenir. Il souhaite terminer la réalisation de son projet théâtral, intitulé Bungalow 21. « Il est vrai que je ne voyais pas comment m’investir dans Bungalow 21 et être en même temps en plateau sur C8. C’est une aventure humaine que je porte depuis quatre ans qui va enfin prendre vie. »

Et ce n’est pas tout ! Car l’ancien chroniqueur de TPMP écrit aussi une série centrée sur le monde de la télé-réalité.  « Ça va secouer un peu, même beaucoup », a-t-il promis au micro d’Europe 1.

Avant d’ajouter : « C’est très largement inspiré de ce qu’on a vécu, puisque j’ai eu l’idée avec Angela Lorente (ex-rédactrice en chef de Loft Story et productrice de Secret Story et Star Academy, ndlr.) avec qui j’avais vécu l’aventure du Loft ».

Pas de guerre avec Baba !

Si Benjamin Castaldi a pris la décision de partir, c’est aussi et surtout parce que l’émission devient différente. « On ne me verra plus, parce que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, etc, et ce n’est pas du tout mon truc. », a-t-il expliqué.

Mais attention ! Ce n’est pas parce que Benjamin Castaldi a quitté Baba que ce dernier lui en veut terriblement… Bien au contraire ! L’animateur l’a même invité dans l’émission de ce lundi 18 septembre. Cela lui a donc permis de présenter sa pièce de théâtre et pour justifier son départ.

Benjamin Castaldi ajoute ainsi : « Quand je vois l’émission et quand je vois ce quoi dont vous parlez, franchement je suis mieux chez moi. On ne va pas se mentir, les six derniers mois, j’étais payé à rien foutre. »

Le 12 septembre dernier, il a dit la même chose au micro de Sud Radio. « On ne va pas se mentir, on avait fait le tour de mes ex-femmes, de mes histoires d’argents, de dettes et de toutes mes frasques… Mais ça, ce n’est pas grave, quand on est dans cette émission on est là pour rigoler et être vanné. Moi, ça ne me posait aucun problème. », a-t-il exprimé.

« Je n’étais pas du tout présent dans l’émission ces derniers mois, on ne va pas se mentir. C’est-à-dire que je ne disais plus rien. C’est peut-être ce qu’il y a de pire. Et plus je me rendais compte que je ne servais à rien et moins je parlais, donc ça devenait très compliqué. ».