TPMP: Valérie Bénaïm dézingue violemment Benjamin Castaldi, "Tu retournes ta veste" !

Sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi se sont clashés en plein direct !

Ce lundi 17 avril dans TPMP, Cyril Hanouna a parlé de la présence de la ministre Rima Abdul Malak à un concert privé de Jay-Z. Alors que les chroniqueurs donnaient leur avis, Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi se sont clashés en direct !

Cyril Hanouna relance les hostilités avec Rima Abdul Malak

L’animateur de TPMP semble être en froid avec la ministre de la culture Rima Abdul Malak. Et pour cause ! Il n’a pas apprécié que l’Etat débloque 4 milliards d’euros à France Télévisions et à Radio France. Il avait donc poussé un gros coup de gueule dans son émission :

« Combien ils leur donnent? 3 milliards 800 000 millions.. Tous les ans, on donne 4 milliards. Avec 4 milliards, on peut aussi acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux, on peut augmenter les enseignants. »

L’animateur de TPMP a donc attaqué à Rima Abdul Malak. Cette dernière lui a répondu. « Si nous n’avions pas cet audiovisuel public aujourd’hui, aurions-nous autant de programmes éducatifs, aurions-nous autant de documentaires, aurions-nous autant de création française sur les chaînes du service public ? ».

Avant de poursuivre : « Cyril Hanouna (TPMP) est en train de relayer une proposition que Marine Le Pen avait mise dans son programme.  Aujourd’hui il y a un parti, le Rassemblent national, qui réclame la privatisation, il n’y a que celui-là. Battons-nous tous les jours pour qu’il n’arrive pas au pouvoir. »

Cette affaire est allée très loin car bon nombre de journalistes et humoristes s’en sont mêlés. C’est le cas de Pierre-Emmanuel Barré qui s’est dit écoeuré par l’animateur de TPMP. Cyril Hanouna s’est senti très vexé :

« J’ai vu tous les bobos qui se sont soulevés. J’ai donc vu un sketch sur France 5 d’une nullité d’un mec qui s’appelle ‘P’tit con’. Je ne sais pas comment il s’appelle vraiment, c’est un boloss, un gugusse, un guignol qui a fait un sketch nullissime ».

Une dispute entre Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi sur TPMP

Depuis, l’animateur de TPMP ne manque pas de clasher Rima Abdul Malak. Ce vendredi 14 avril dernier, il a rappelé qu’elle était au concert privé de Jay-Z organisé à la Fondation Louis Vuitton.

Pour Baba, la situation est grave, car les Français grondent dans les rues contre la réforme des retraites. L’animateur estime qu’il est choquant de se rendre à un concert à ce moment précis.  Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont aussi donné leur avis.

Kelly Vedovelly pense que Rima Abdul Malak a joué de la situation. Selon elle, elle savait que les caméras étaient braquées sur elle. Et pour cause ! Elle était dans le carré VIP.

Quant à Benjamin Castaldi, il ne comprend pas cet acharnement. Puis par la suite, il a retourné sa pancarte. Voilà qui a énervé Valérie Bénaïm au plus haut point. Elle l’a donc clashé en plein direct :

« Toi tu es un faux-cul ! Il y a deux minutes, tu me disais ‘ouai, tu as bien raison. Elle a raison d’être là’. Tu as vu que tout le monde a mis oui et voilà… Arrête ! Quand il aura une paire de couilles il reviendra » Très étonné par les propos de son amie, Benjamin Castaldi a répondu : « Si j’ai tourné ma veste, c’est parce c’est une fête privée ! Voilà Madame ! »

Mais Valérie Bénaïm n’en démord pas : « Tu as retourné ta veste, parce que tu as vu que Cyril était choqué. »