BlogLifestyleBoire du café avant l’entrainement améliore vos performances selon de récentes études

Boire du café avant l’entrainement améliore vos performances selon de récentes études

Si en abuser reste mauvais pour le cœur, les du café peuvent vous permettre d’améliorer vos performances lorsque vous en consommez avant l’.

Les du café avant l’

Il est difficile de connaitre les conséquences engendrées par une consommation régulière de café sur notre organisme. Mais ce breuvage s’avère en tout cas moins nocif que les boissons énergisantes.

Bruno Gualano, professeur de physiologie à l’Université de Sao Paulo, a réparti 40 cyclistes de haut niveau en trois groupes afin d’analyser leurs performances avec ou sans prise de caféine.

L’étude réalisée a permis de mettre en lumière le fait que consommer du café juste avant l’entrainement pouvait vous permettre d’améliorer vos performances.

Le premier groupe buvait moins d’une tasse de café par jour, le second environ deux, et le troisième trois tasses ou plus.

Pour les besoins de l’étude, certains cyclistes ont pris une pilule de caféine contenant l’équivalent de quatre tasses de café, d’autres un placebo, et les athlètes restants n’ont rien pris du tout.

On leur a ensuite demandé de pédaler aussi fort qu’ils le pouvaient jusqu’à ce qu’ils aient brûlé 450 calories. Ce scénario s’est répété trois fois afin que l’ensemble des cobayes puissent tester les différentes options.

Les cyclistes qui venaient de consommer une pilule de caféine roulaient à une vitesse moyenne 3,3% supérieure à celle de ceux qui n’avaient rien pris du tout, et 2,2% supérieure à celle des athlètes qui avaient pris le placebo, peu importe leur consommation habituelle de café.

Pour aller plus loin, découvrez aussi les bienfaits insoupçonnés du café sur la santé.

Source

Publié le 8 juin 2017 à 13:41, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches