BlogActusLes 19 biens les plus chers du monde

Les 19 biens les plus chers du monde

Top matieres les plus cheres du monde

Selon vous, parmi ces trois types de produits, laquelle de ces matières est la plus chère du monde : l’, le diamant ou l’héroïne ?
Dans ce qui va suivre, nous avons dressé un classement des 19 biens les plus chers au monde, du moins coûteux au plus coûteux.

19. La truffe blanche

19 biens les plus chers truffe

Estimée à 5 euros le gramme, la truffe blanche peut être utilisée dans tous les plats (ou presque). Le coût de ce champignon est du à des conditions spécifiques : croissance, collecte, stockage, goût et arôme.

18. Le safran

18 biens les plus chers safran

Estimée à 11 euros le gramme, cette épice provient des stigmates séchés des fleurs de safran. Les gens utilisent cette substance comme un condiment et dans la médecine traditionnelle. Pour obtenir 1 gramme de ce colorant, on doit traité au moins 150 fleurs.

17. Le Beluga iranien

17 biens les plus chers caviar

A 35 euros le gramme, ce est le plus cher du monde. Aussi appelé « Almas », le Beluga iranien se trouve dans la mer Caspienne.

16. L’

16 biens les plus chers or

Estimé à 39 euros le gramme, l’or est utilisé notamment dans la production de bijoux. Ce métal est également utilisé pour la conductivité électrique et présent dans les produits de beauté.

15. Le rhodium

15 biens les plus chers rhodium

Le rhodium, à 45 euros le gramme, est utilisé dans un catalyseur à trois voies, ce qui permet de réduire les émissions de carbone des voitures.

Publié le 8 octobre 2014 à 17:47, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches