BlogFoodLa bière la plus chère du monde a été fabriquée avec des ingrédients insolites

La bière la plus chère du monde a été fabriquée avec des ingrédients insolites

Elle s’appelle Antarctic Nail Ale. La la plus chère du monde, fabriquée en Australie possède des ingrédients insolites à l’origine de son prix.

biere la plus chere du monde antartic nail ale

Pour créer cette , un hélicoptère est partie en quête d’un morceau d’iceberg. Ce glaçon géant a par la suite été fondu en Tasmanie. Enfin, la bière a été brassée à Perth en Australie.

Son créateur, John Stallwood la considère comme la bière la plus vieille et la plus pure puisqu’elle contient 90 % d’eau.

Son ingrédient insolite n’a permis de fabriquer que 30 bouteilles, numérotées.  La première bouteille a été vendue pour 680 euros.

Récemment, la seconde bouteille réalisée a été vendue au Dr Anthony Durrell pour 1570 euros. Cela confirme son statut de bière la plus chère du monde. Vu le prix, nul doute de préciser qu’il ne faut pas en abuser afin de préserver sa santé.

La bière la plus chère du monde sert une cause noble

L’argent récolté sert l’association Sea Shepherd Conversation Society, qui vise la protection des océans. L’iceberg récolté l’a d’ailleurs été dans le lieu précis où s’était déroulé leur précédente campagne de protection.

C’est bien de vendre la bière la plus chère du monde mais c’est pour la bonne cause. C’est sympa de voir que la bière la plus chère du monde sauve les baleines au lieu d’être la bière la plus alcoolisée vendue dans des carcasses d’animaux. Il faut que les futures bières vendues plus de 680 euros servent des causes justes.

bière la plus chère du monde

L’allusion étant bien sûr faite à la bière de la brasserie irlandaise BrewDogs, vendue 650 euros en raison de son degré d’alcoolémie de 55 %. Elle était stockée dans des bouteilles enveloppées des carcasses d’écureuil gris ou d’hermine.

Reste désormais à savoir si la bière qui sera brassée sur la Lune dépassera ces records de prix ou sera gardée pour les étudiants qui la créeront.

Publié le 14 août 2017 à 18:47, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches