BlogActusBill Gates boit de l’eau fabriquée à partir d’excréments

Bill Gates boit de l’eau fabriquée à partir d’excréments

Afin de mettre en lumière une machine capable de transformer des excréments en électricité, en eau potable et en cendre, Bill Gates a bu un verre d’eau issu de cette machine.

En novembre 2014, l’ancien patron de Microsoft a testé un prototype appelé Omniprocessor, développé par une entreprise d’ingénierie environnementale américaine.

Le fonctionnement de la machine est le suivant :

De la boue tirée d’un égout est introduite, via un tapis roulant, dans l’Omniprocessor, où elle est chauffée. La vapeur qui s’en échappe est recueillie et filtrée, offrant de l’eau potable. Plus intéressant encore, la boue séchée est brûlée, la fumée alimentant un générateur qui produit de l’électricité.

Selon le milliardaire américain, le projet pourrait permettre à de nombreux pays confrontés à des difficultés de gestion des eaux usées de transformer un problème en solution.

Via

Publié le 7 janvier 2015 à 11:44, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches