Blake Griffin Dunks de l’année sur Pau Gasol


On en voit presque toutes les semaines des dunks de l’année, et surtout avec Blake Griffin. Nouvelle victime, Pau Gasol des Lakers qui se prend un petit séisme sur la tête. Rappelez vous, il avait posterisé Kendrick Perkins fin janvier.

Chargement du player …

Quoi ? on me signale dans l’oreillette par lopolux que Mr Quake a écrasé une claquette énorme sur Pau, again ! BAMMM !!!!

Chargement du player …

Au final, ce sont quand même les Lakers qui se sont imposés 113-108… sur le parquet des Clippers !

Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Blake Griffin Dunks de l’année sur Pau Gasol”

  1. La faute offensive est pas mal aussi.
    Je recommande sa superbe claquette deuxième du top10
    http://www.youtube.com/watch?v=2ug6mE4y2Uo

  2. Si on regarde la vidéo n°1 jusqu’au bout, on voit que Griffin va tirer un lancer-franc. Il y a donc faute…en sa faveur. J’y connais rien en basket, mais j’imagine que c’est parce que les arbitres ont apprécié son dunk, et du coup, il a droit à un bonus.

  3. Heu… sur le première, le coude il le prend bien dans la paumette quand même ! Tu m’étonnes qu’il tombe, Pau !

    Sur le deuxième, respect ! Et ses coéquipiers qui se lèvent avant qu’il ait dunké ! Terrible !

  4. @Acouphenix : Jordan est très démonstratif, il le pousse pour le show mais aussi pour le motiver pour la suite ;)

  5. Y a clairement faute défensive: au basket des que le défenseur est mobile (encore plus quand il saute…) et qu’il y a contact avec le porteur de balle, c’est faute. Sur le ralenti c’est difficile à voir pck on a que la fin, mais à vitesse réelle, on voit bien que Gazol cherche pas à choper la balle mais juste à gêner le dunk.

  6. en NBA, les règles ne sont pas les mêmes que la fiba, le spectacle est privilégié… donc il y aurait pu avoir faute offensive sifflé (pour le coude) mais c’est la faute défensive qui est retenu

  7. Ya pas du tout faute offensive (l’impulsion premiere et de Griffin, Pau est a l’intérieur du cercle et en mouvement).
    @souk: C’est bien Pau Gasol, son frere Marc joue à Memphis Grizzlies.
    En tout cas c’est un grand malade….

  8. toto faudrais que tu revois les règles du basket…
    Sinon je pense il y a offensive mais comme dit Florian en NBA ia que le spectacle qui compte…bon nombre de faute offensive sont pas sifflé alors qu’en euroligue elle le seraient sans problèmes!
    Mais il faut le faire quand même ce tomar ! ^^

  9. Non mais la je suis pas d’accord, même au rugby il y aurait eu faute! Autant il peut être énorme autant la y’a une mega faute! Il a fait du saut à la perche avec Pau en guise de perche!!

  10. On peut en effet tenter de justifier la faute défensive parce que c’est Gasol qui vient au contact, mais le coude de Griffin méritait aussi une sanction. Par exemple on voit de temps en temps des fautes offensives sifflées parce que l’attaquant fout un coup de pied au défenseur pendant son shoot.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard