Blanche comme neige (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Si le titre de la réalisation d’Anne Fontaine vous dit quelque chose avec Blanc comme neige, ce n’est pas pour rien. En effet, la réalisatrice a décidé de créer un long métrage qui a des airs de Blanche Neige, mais dans une version beaucoup moderne et beaucoup plus adulte aussi. On retrouvera ainsi dans cette comédie française :  Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling, dans les rôles principaux.                               

Synopsis

Claire est une jeune femme qui a été gâtée par la nature. Sa grande beauté la démarque de toutes les autres femmes, tellement que sa belle-mère en a fini par en ressentir une jalousie maladive. A cause de cela, celle-ci fini par préméditer le meurtre de Claire, mais heureusement, elle s’en est sortie indemne grâce à l’aide d’un homme mystérieux qui l’a recueilli dans sa ferme après la tentative de la méchante femme.

Claire décide de rester dans le village dans laquelle se trouvait la ferme. Sa grande beauté ne passe pas inaperçue et elle ne tarde pas à éveiller l’émoi de tous les habitants, surtout les hommes. Rapidement, un, deux, trois, puis sept hommes vont tomber sous son charme et lui faire la cour comme jamais. Pour la belle Claire, c’est une émancipation radicale qui commence, un chemin pavé de découvertes, autant charnelle que sentimentale.

Anne Fontaine a dernièrement réalisé deux films, mais complètement à l’opposé du concept de Blanche comme neige. En effet, il s’agissait de film assez sombre, ces histoires à vous faire peur le soir. Elle décide ainsi de changer radicalement de registre avec son nouveau long métrage et de se focaliser sur un personnage féminin assez particulier.

« Il y a longtemps que cette fille me trottait dans la tête. Assez vite, je me suis amusée avec le chiffre 7. Au fur et à mesure de sa libération, mon héroïne allait rencontrer 7 hommes différents donnant matière à 7 portraits et avec lesquels elle vivrait 7 histoires distinctes. 7 semblait un bon chiffre », confie la réalisatrice.

Date de sortie au cinéma : 10 avril 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard