Les Dallas Mavericks et les Portland Trail Blazers nous ont offerts un véritable show hier soir en NBA. Alors qu’on pensait que le match de la veille entre Cavaliers et Wizards était l’un des plus intenses, celui de Dallas et Portland fut aussi passionnant.

Mavericks / Blazers : Toujours des matchs serrés !

Si il y a bien des matchs accrochés en NBA cette saison, c’est bien entre ceux deux équipes. L’écart de points total entre ces équipes sur les 4 matchs de saison régulière est de 16 points, et sur les 3 derniers matchs, seulement de 6 points !

Une chose étonnante, aucune de ces équipes n’a gagné à domicile lors de leurs confrontations. Et pour ce 4ème et dernier affrontement, Portland n’a pas dérogé à la règle, tout en connaissant une fin de match compliquée.

Tout se passait tranquillement pour les Blazers qui déroulaient leur basket jusqu’au 4ème QT. Ils menaient de 12 points alors qu’il restait 8 minutes de jeu. Et Harrison Barnes s’est réveillé. Il a sonné la charge avec plusieurs tirs primés et quelques lancers-francs. Le rookie Yogi Ferrell réussissait son And 1 pour faire passer les Mavs devant à 102-101.

Début du festival : Clutch Cities

On vous dévoile les 5 dernières minutes où les stars vont se rendre coups pour coups. Damian Lillard à 3pts, Dirk Nowitzki qui l’imite, et C.J. McCollum qui lui répondra. Devin Harris marque sur un drive compliqué avec un panier à 20 secondes de la fin. Puis un drive de McCollum et la réponse du géant Allemand alors qu’il ne reste que 3,9 secondes de jeu. Assez de temps pour C.J. McCollum pour se défaire de deux défenseurs puis de marquer avec un tear-drop au dessus de deux autres Mavs. WOW

Portland réalisait led 101-89 with 7:19 to go before the Mavericks answered the Blazers’ 13-0 run with one of their own. Neither team led by more than two points in the final five minutes.

Résumé complet du match Blazers – Mavs

http://www.dailymotion.com/video/x5azj40_portland-trail-blazers-vs-dallas-mavericks-full-highlights_sport

McCollum termine avec 32 pts (13/21 aux tirs), 29 pour Lillard (5/9 à 3pts) dont 22 en première mi-temps. Nowitzki cloture le match à 25 pts, Barnes (26) et Matthews (23).