Fort Boyard cette nouvelle règle du jeu de France 2 rend fou les internautes !

Samedi 1ᵉʳ juillet, France 2 a dévoilé le premier épisode des nouvelles aventures de Fort Boyard. Et une règle a choqué les internautes.

Le retour de Fort Boyard a provoqué bien des émules sur les réseaux sociaux. Samedi 1ᵉʳ juillet, les internautes ont été choqués par une nouvelle règle dans le jeu et ils n’ont pas hésité à le faire savoir.

Fort Boyard est de retour

Après de longs mois d’absence, Fort Boyard est de retour sur France 2. Samedi 1ᵉʳ juillet, France 2 a donc donné le top départ de la 34ᵉ saison du jeu présenté par Olivier Minne.

Et qui dit nouvelle saison dit forcément nouveautés. En effet, cette année, les épreuves font peau neuve. En plus des traditionnelles que le public connait déjà, quatre nouveaux jeux vont être introduits cette année.

Il y aura donc notamment le Flipper. Il s’agit d’une épreuve inspirée du mur glissant mais dans lequel deux candidats se retrouveront dans un décor de flipper, avec la clé située tout en haut.

Les plus grands aventuriers de Fort Boyard auront la chance de se frotter aux Planches de pirate. Une épreuve qui consiste à passer de planche en planche pour récupérer une clé, sans tomber dans l’eau.

Les internautes feront également la connaissance du jeu de l’Horlogerie. Dans cette dernière, un candidat va donc remettre les pendules à l’heure pour obtenir la clé.

Cette année, les candidats de Fort Boyard devront se frotter aux Catacombes. Une épreuve terrifiante, qui se déroulera à deux. Un candidat enfermé dans une cage devra résoudre un puzzle les mains au milieu des serpents, l’autre sera le maître du temps.

Père Fourras de retour

Cette année encore, le Père Fourras est de retour dans Fort Boyard, mais avec un nouveau personnage pour l’accompagner. En effet, ce dernier sera maître des Catacombes. Son nom ? Passe Oussakass.

Il sera incarné par Stéphanie Lhorset. Cette dernière n’est pas inconnue des fidèles de Fort Boyard puisqu’elle avait déjà incarné Passe Moilesucre dans le spin-off Boyard Land.

Les candidats de cette édition feront également la connaissance du cousin de La Boule, qui avait été joué par Yves Marchesseau de 1994 jusqu’à son décès en 2014. Il sera cette fois-ci joué par Emmanuel Dorand.

Dans Fort Boyard, le Père Fourras aura également de nouveaux atouts. Alors qu’il possédait déjà 9 atouts la saison passée, il en aura quatre supplémentaires cette année.

Il y aura d’abord l’Atout de l’affrontement, lors duquel deux équipes de quatre candidats s’affronteront sur des épreuves. La gagnante aura accès à la salle du trésor pour l’association qu’elle défend.

Il y aura également l’Atout secret du Père Fouras, qui permettra donc à un candidat d’être la taupe des lieux. Équipé d’une oreillette, il devra donc répondre aux ordres du personnage sans éveiller les soupçons de ses coéquipiers.

Les internautes choqués dans Fort Boyard

Ce samedi 1ᵉʳ juillet, France 2 a donc diffusé le premier épisode de cette nouvelle saison de Fort Boyard. Et c’est une fois de plus Olivier Mine, qui a rempilé pour une 21ᵉ année consécutive.

Les premières célébrités à s’être affrontées ne sont autres que Nathalie Péchalat, Frédérick Bousquet, Anne Sila. Paul de Saint-Sernin, Yoann Huget et Robert Pirès.

Ces derniers ont donc retroussé leurs manches pour l’association Premiers de cordée. Elle propose régulièrement et gratuitement des animations sportives auprès des enfants hospitalisés.

Samedi soir, les candidats ont réussi à récolter pas moins de 12 218 euros. Une somme qui aurait pu se voir doublée, mais une nouvelle règle a décontenancé les joueurs sur le fort.

Alors que l’équipe avait réussi à trouver le mot mystère, Olivier Minne leur a annoncé la mise en place d’une difficulté supplémentaire… « Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que la valeur de chaque Boyard collecté se verra multipliée par deux », a-t-il commencé.

Et d’ajouter : « La très mauvaise nouvelle, c’est que dans le trésor se trouvent de nombreux Boyards rouges. Si par malheur, vous deviez en ramener dans le chaudron, chaque Boyard rouge représente -500 euros. Donc faites très attention », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle règle a scandalisé les internautes. Ces derniers ont donc été très nombreux à se plaindre de ce retournement de situation. En espérant que la production prenne note pour la prochaine saison.