Booba accuse l'Etat français d'être anti-Islam sur Twitter !

Booba se dit écoeuré par l'Etat français... Suite à la polémique sur la abbaya, il accuse le gouvernement d'être anti-Islam !

Alors que la polémique sur la abbaya continue de scandaliser l’opinion publique, le rappeur Booba a donné son avis… Il accuse l’Etat français d’être « anti-Islam » !  On vous dit tout !

Un sujet qui scandalise

Lorsqu’il s’agit de politique, Booba ne s’exprime pas, ou très peu. Et pour cause ! Cela lui retombe dessus ! Lors des élections présidentielles, il avait plus ou moins félicité Eric Zemmour. De quoi faire réagir ses nombreux fans qui ont eu du mal à accepter son lien avec l’extrême droite.

Pourtant, Booba n’a jamais exprimé son opinion politique. Il semble même détester la droite au plus haut point… D’ailleurs, il réagit de temps en temps aux failles de l’Etat. Il y a peu, il s’est exprimé suite à l’affaire Nael, qui a été tué par la police.

« Quant aux émeutes, je trouve surtout que la police, le système judiciaro-carcéral, et plus globalement l’État, ne se font pas respecter. Les jeunes n’ont pas peur de la police, l’État est beaucoup trop mou et faible ».

Cette semaine, Booba s’est encore exprimé sur X, suite à la décision de Gabriel Attal. Au lendemain de la rentrée scolaire, le ministre a décidé d’interdir le port de l’abaya dans les écoles.

« Il y a eu ensuite toute cette phase d’explications, de dialogue, de pédagogie, et une très grande majorité s’est conformée à la règle », poursuit le nouveau patron de la rue de Grenelle, précisant que 67 personnes ont néanmoins refusé d’enlever l’abaya. Conformément aux nouvelles règles en vigueur, « elles sont rentrées chez elles », explique-t-il.

Avant d’ajouter : « Dans les prochains jours, elles reviendront puisqu’elles doivent être scolarisées. Et puis on verra si elles sont en règle ou pas. Sinon, il y aura un dialogue. C’est comme ça qu’on va continuer à avancer. Je veux expliquer que l’école ne stigmatisme personne ».

Booba écoeuré « l’islamophobie actuelle »

C’est une annonce qui a le don de diviser les français ! Cyril Hanouna n’a pas manqué d’en parler sur le plateau de TPMP. Un débat qui a eu le don de susciter la colère sur la Toile ! D’ailleurs, même les célébrités s’expriment. C’est donc le cas de Booba qui semble très en colère.

Encore une fois, Booba ne supporte pas ce genre de restriction. Il accuse l’Etat français de mettre en place plusieurs lois contre l’Islam.  Il écrit ainsi sur son compte X (Twitter) : « Ce pays est clairement anti islam. Ils sont juste trop lâches pour l’admettre et le dire haut et fort. Pourtant ça crève les yeux. »

Pour Booba, il n’y a donc pas de doute ! Ces règles sont selon lui, mises en place pour interdire la pratique de l’Islam en France. Sur X, la publication de Booba a été applaudie par les internautes. On peut donc lire : « je suis totalement d’accord, c’est triste. », « pour une fois tu dis les termes Booba ».

Ou encore : « Faut tous fuir dans le meilleur pays du monde aux states comme toi », « il a raison », « T’as dit les termes Booba, on préfère quand tu tweets sur des vraies choses comme ça ! Les embrouilles sur les réseaux t’as passé l’âge ! », « Ils préfèrent envoyer la police devant les écoles au lieu d aller s occuper des points de deals ».

Ce pays est clairement anti islam. Ils sont juste trop lâches pour l’admettre et le dire haut et fort. Pourtant ça crève les yeux.