Booba refuse l'invitation du Sénat pour la régulation des influenceurs, c'est inattendu !

Suite à son combat efficace, Booba a été invité par Public Sénat pour discuter de la régulation des influenceurs. Mais il a refusé de venir

Le combat de Booba contre les influenceurs a payé ses fruits. Car désormais, l’état veut agir en régulant leur business. Public Sénat a même invité le rappeur pour discuter de cette régulation. Mais ce dernier a refusé de venir.

Booba mène un combat sans relâche

Cela fait plus d’un an que Booba travaille dur pour dénoncer les arnaques des influenceurs. Chaque jour, il examine les escroqueries des stars de télé-réalité qui n’ont aucun mal à vendre des produits douteux, faire des pubs CPF et autres business qui laissent à désirer.

Booba a réussi à fermer le compte Instagram de Marc et Nadé Blata. Il en est de même pour Laurent Correia, l’époux de Jazz. Dernièrement, il est sur le cas de Maeva Ghennam. Il en est certain, cette dernière est en train de tout perdre. Apparement ruinée, elle a demandé un remboursement de la location de sa maison en cours, pour avoir un logement plus petit.

Magali Berdah est aussi pointée du doigt dans les affaires d’escroquerie. Le rappeur est prêt à tout pour la faire tomber ! Bref, Booba jubile ! Car son combat avance ! L’état souhaite mettre en place des initiatives pour mettre fin à ces pratiques hors la loi. Mais plusieurs influenceurs ont signé une tribune avant l’examen d’une loi pour encadrer l’influence.

C’est le cas de Squeezie, Cyprien, Seb la Frite, McFly et Carlito etc… 150 influences dénoncent les « dérives d’une minorité » citées par Booba. Ils ont peur que les mesures mises en place par Bruno Le Maire, puissent nuire à leurs affaires. Et pour cause ! Le ministre veut soumettre les 150.000 stars des réseaux « aux mêmes règles » publicitaires que les médias.

« Certains ont fait croire ces mois qu’ils étaient représentatifs de notre secteur. Alors qu’ils ne représentent qu’une minorité. Ce sont leurs dérives que nous souhaitons d’abord dénoncer. » écrivent-ils.

Booba n’a pas manqué de ridiculiser ces influenceurs comme Squeezie.  « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries. Mais ils se sont mobilisés contre les régul’. »

Pas de Sénat pour le rappeur !

Pour parler de la régulation des influenceurs, le Sénat a donc invité Booba. Le but étant de mettre en place une proposition de loi de l’Assemblée Nationale, portée par les députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (Renaissance).

Celle-ci a pour but de lutter contre les arnaques. Et aussi d’interdir à un influenceur de faire la pub de la chirurgie esthétique. Pareil pour les produits et services financiers et les partenariats dans le secteur de l’alcool. Car la réglementation de la loi Evin s’applique aux influenceurs. Oui mais voilà… Booba a refusé de venir !

Eh oui ! Le rappeur a donc partagé un message très clair sur son compte Twitter : « Je ne cherche pas à faire de politique« , a-t-il déclaré. Booba ne sera donc pas en visioconférence comme cela était prévu.

Il insiste alors : « Je n’irai pas au Sénat je ne cherche pas à faire de politique. Juste à démasquer ces influvoleurs et combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot. Condamnez les sanctionnez, les merci« . Voilà qui a le mérite d’être clair ! Booba refuse de se mêler à la politique.