Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaBorder (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Border (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Ali Abbasi présente pour ce mois de janvier pour une sortie en salle son long métrage, Border. Il s’agit à la fois d’un film dramatique fantastique, une œuvre qui intrigue. L’histoire est cependant simple, Tina est d’une efficacité redoutable dans son travail depuis toujours. Un homme vient cependant la troubler et lui faire perdre ses moyens. Dans la peau des personnages principaux, on retrouve ainsi Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson.

Synopsis

Tina mène une carrière à succès depuis un bout de temps. Douanière, elle a comme un sixième sens qui lui permet de flairer à des kilomètres quand un individu est suspect et que ce dernier cache quelque chose. Comme si elle pouvait sentir la culpabilité des gens rien qu’en les regardant. Ainsi, elle n’en a pas raté un depuis qu’elle est à son poste.

Un jour, tout est cependant chamboulé par une personne. Vore est un homme qui arbore une apparence suspecte, elle le remarque tout de suite. Il passe devant elle et ses capacités sont cependant mises à l’épreuve pour la première fois de sa vie. Elle sait que ce dernier cache quelque chose, mais elle n’arrive cependant pas à identifier ce que c’est vraiment. Cerise sur le gâteau, l’homme semble éveiller en elle des sentiments étrangers, une attirance inexplicable, ce qui rend la situation encore pire pour elle.

Border est adapté d’une nouvelle de John Ajvide Lindqvist, auteur du roman Laisse-moi entrer dont le film de vampires Morse est tiré. Le réalisateur confie : « Après avoir vu le film, j’ai décidé de lire le livre. Morse a été une véritable découverte, et le film a vraiment inventé quelque chose de très novateur : le réalisme nordique, qui a véritablement revivifié le cinéma suédois. Pour être honnête, je n’aurais jamais imaginé qu’un film de genre véritablement novateur puisse venir de Suède ».
Une fois plongé dans son oeuvre, le réalisateur est séduit par la lecture de Border qu’il s’entête à vouloir porter à l’écran, bien que d’autres propositions d’adaptations lui soient faites : « Border était beaucoup moins élaboré que Morse, mais, comme dans ce dernier, les personnages étaient tout aussi captivants que complexes et éthéré ».

Date de sortie au cinéma : 09 janvier 2019

Publié le 9 janvier 2019 à 1:51, par :
Chloé


Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches