Boy erased (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Boy erased est une réalisation de Joel Edgerton. Il s’agit d’un film dramatique américain qui parle du sujet de l’homosexualité et du fait que cela est encore difficilement accepté par les autres. Le coming out de Jared Eamons est d’autant plus difficile car il est fils de pasteur et aussi parce qu’il risque d’être renié par sa famille. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Lucas Hedges, Nicole Kidman, Joel Edgerton.

Synopsis

Jared Eamons est le fils d’un pasteur baptiste. Lui et sa famille vivent dans une petite commune rurale des Etats-Unis, un de ces endroits où la différence ou les petites particularités deviennent rapidement le sujet de conversation de toute la ville. Son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents lorsqu’il n’a que 19 ans, alors qu’il s’était toujours beaucoup caché.

Craignant d’être complètement rejetée par sa famille, ses amies mais aussi par sa communauté religieuse, Jared est poussé à entreprendre une thérapie de conversion, qui est en réalité une thérapie réparatrice, une thérapie de réorientation sexuelle que de nombreux homosexuels, en mal de leur personne suivent, de bon gré ou malgré.

Ayant accepté de s’y rendre finalement, il a du mal à se faire à ce qu’on lui dit et ce qu’on essaie de lui inculquer. Il entre ainsi en conflit avec le thérapeute principal. Cela lui permettra cependant de découvrir et de revendiquer progressivement sa réelle identité.

Boy erased est une adaptation des mémoires de Garrard Cloney qui ont été publiées en 2016. Le but du réalisateur était surtout d’attirer l’attention sur la toxicité des thérapies de conversions pour les gens qui en suivent.  Il déclare ainsi « On ne s’adresse pas seulement aux personnes qui ont suivi une thérapie de conversion mais également à leurs proches, leur famille. J’espère que notre message sera entendu par des parents en proie à ce genre de questionnement et de tourment face à leurs enfants. L’orientation sexuelle ne peut pas être changée ou « guérie », mais heureusement, on peut apprendre à accepter ».

Date de sortie au cinéma : 27 mars 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard