Styx (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Wolfgang Fischer présente pour cette fin de mois, un film dramatique intitulé : Styx. C’est l’histoire d’une jeune femme urgentiste, qui décide de passer ses vacances toute seule. Tout devait se dérouler le mieux possible, mais elle fut victime du déchaînement de la nature durant son périple ! On retrouve dans les personnages principaux du film  Susanne Wolff, Gedion Oduor Wekesa, Alexander Beyer.

Synopsis

Rike a 40 ans, elle est médecin urgentiste depuis des années. C’est un travail éprouvant, autant physiquement que psychologiquement, aussi elle décide de faire un break et de partir pour des vacances en solitaire afin de se retrouver un peu, hors de son quotidien de fou.

Elle a ainsi planifié un voyage en solitaire où elle devait rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar. Il s’agit d’une île qui se trouve au nord de Sainte-Hélène, un endroit où Darwin aurait planté une forêt entière. Elle se retrouve ainsi seule à bord de son embarcation, au milieu de l’Atlantique.

Les premiers jours se passent sans encombre, elle réussit à mener la barre sans soucis et le temps était favorable. Sauf qu’une grosse tempête est arrivée, très violente et surprenante. Le lendemain, c’est comme si l’océan avant changé de visage, son périple se transforme ainsi en un défi sans précédent qu’elle va devoir relever si elle veut survivre à la mer déchaînée.

Pour ce film, le réalisateur cherchait à faire une réalisation qui se centre uniquement sur une personne, une femme qui se jette dans un nouvel environnement, un monde inconnu qu’elle devra affronter. Peu de dialogue, très physique et très corporel, ce n’est pas un genre très courant, mais il est clair qu’il aura son effet sur l’audience. Il explique ainsi « Soutenir sa propre solitude est un thème important : qui en est capable aujourd’hui ? Rike part sans téléphone, sans accès à internet, pour pouvoir être seule pendant des semaines sur son bateau – et elle adore ça. Cela nous a intrigués. Elle n’a besoin de personne pour se sentir heureuse. Mais c’est une personne très sensible et sensuelle. On le voit lorsqu’elle va nager en pleine mer, quand elle sent les premiers rayons de soleil sur son visage, quand le vent souffle dans les voiles et que cela la fait sourire, ou encore quand elle parle de ses rêves et du paradis qu’elle veut rejoindre en bateau. »

Date de sortie au cinéma : 27 mars 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard