Après le but d’André-Pierre Gignac au bout de 20 secondes avec l’Olympique de Marseille contre Evian Thonon-Gaillard à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1, nous vous proposons de voir les buts les plus rapides de l’histoire du championnat de France de football.

Les buts les plus rapides en Ligue 1

Chargement du player …

Quelques informations sur le classement :

7 – Zlatan Ibrahimovic

7 zlatan ibrahimovic buts rapides histoire ligue 1

En septembre 2012, le PSG s’est déplacé à Lille. Zlatan Ibrahimovic a ouvert la marque après 26 secondes de jeu. Score final : 2-1 pour Paris sur la pelouse du LOSC.

6 – Nolan Roux

6 nolan roux buts rapides histoir ligue 1

En janvier 2013, en déplacement à Nancy, l’attaquant du LOSC Nolan Roux a inscrit le premier but après 21 secondes.
Score final : 2-2

5 – André-Pierre Gignac

5 andre pierre gignac buts rapides histoire ligue 1

L’attaquant marseillais met 20 secondes pour ouvrir la marque suite à une passe décisive de Rod Fanni à l’occasion de la 5ème journée. Score final : 3-1

4 – Jaroslav Plasil

4 jaroslav plasil buts rapides histoire ligue 1

En décembre 2011, le milieu de terrain tchèque Jaroslav Plasil des Girondins de Bordeaux a marqué le premier but de son équipe face à Nancy 16 secondes après le coup d’envoi, au stade Chaban-Delmas. Score final : 2-0

3 – Yoan Gouffran

3 yoan gouffran buts rapides histoire ligue 1

L’actuel joueur de Newcastle, Yoan Gouffran, est resté cinq saisons du côté de Bordeaux. L’attaquant français avait marqué au bout de 14 secondes de jeu sur la pelouse d’Auxerre en mai 2012. Score final : 3-0 pour Bordeaux.

2 – Denilson

2 denilson buts rapides histoire ligue 1

Denílson de Oliveira Araújo, aka Denilson, avait fait les beaux jours du Betis de Séville en Espagne. Le joueur brésilien est resté une seule année du côté de Bordeaux. Le footballeur a inscrit 3 buts dont un contre Nice en mars 2006 au bout de 11 secondes.

1 – Michel Rio

Durant sa carrière de footballeur, Michel Rio a joué trois saisons au Stade Malherbe de Caen. Pour 113 matchs joués, il a inscrit 17 buts dont un contre l’AS Cannes au bout de 8 secondes en février 1992.

Michel Rio détient donc le record du but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1.