BlogSportTop 10 des buts marqués dans le temps additionnel

Top 10 des buts marqués dans le temps additionnel

buts temps additionnel

Le temps additionnel dans le est ce moment où tout peut arriver. Les choses s’emballent, il n’y a plus de rigueur ou d’application. On joue avec les tripes pour tenter d’égaliser ou de l’emporter. Peradze a recensé 10 buts qui ont été marqués pendant le temps additionnel. Plus l’enjeu du match est important, plus la valeur du but est importante.

n’entre pas dans ce classement mais inaugure la vidéo. Pourtant son but mémorable lors de la Coupe du Monde 1998 aurait peut-être mérité une place. Pour mémoire, il marque un but magnifique à la 90ème minute pendant le 1/4 de finale contre Pays-Bas/Argentine.

Il manque également le but de Sylvain Wiltord lors de la finale de l’Euro 2000 contre l’Italie. Une égalisation au bout du suspense.

Quelques précisions pour expliquer le contexte de chaque but présent dans ce classement.

david beckham

A la 10ème place on retrouve donc David Beckham. Le 6 octobre 2001, le match opposant l’Angleterre à la Grèce compte pour les qualifications à la Coupe du Monde 2002. Menée 2 buts à 1, l’Angleterre pousse pour arracher l’égalisation et se qualifier directement. Elle obtient miraculeusement un coup franc que se charge de transformer David Beckham dans un stade en folie.

Landon Donovan

9ème : Lors de la phase de poule de la Coupe du Monde 2010, les Etats-Unis ont besoin d’une victoire pour passer en 1/8ème de finale. Tenu en échec par l’Algérie jusqu’en dans les arrêts de jeu, Landon Donovan libère les siens.

Steven Gerrard

8ème : En finale de la FA Cup, Liverpool est mené 3 buts à 2 par West Ham. On joue les arrêts de jeu quand tente une frappe de plus de 30 mètres qui vient se loger dans les filets. Liverpool arrache l’égalisation et l’emportera ensuite dans les arrêts de jeu.

sergio ramos

7ème : La dernière finale de la ligue des champions opposait le Real Madrid a l’Atlético Madrid. Ce dernier menait depuis la 36ème minute. Le Real obtient un corner à la 93ème minute et vient placer une tête victorieuse. Le Real l’emportera finalement 4 buts à 1.

michael thomas

6ème : En 1989, le titre de champion d’Angleterre se joue sur un match entre Arsenal et Liverpool. Arsenal devait l’emporter par deux buts d’écart pour remporter le titre. Arsenal mène 1-0 jusque dans les arrêts de jeu, moment où Michael Thomas marque le second but qui donne le titre aux Gunners.

fabio grosso

5ème :  La 1/2 finale de la Coupe du Monde 2006 opposait l’Allemagne à l’Italie. Les deux équipes n’ont pas pu se départager dans le temps réglementaire et vont donc aux prolongations. A la 119ème minute, Fabio Grosso vient délivrer ses coéquipiers avant que Alessandro Del Piero enfonce le clou une minute plus tard. Même si ce but n’est pas inscrit pendant les arrêts de jeu, il a tout de même une très grande importance.

Andres Iniesta

4ème : La Ligue des Champions 2009 opposait en 2009 le Fc Barcelone et Chelsea pour une place en finale. Après un match nul 0-0 au match aller en catalogne, Chelsea mène d’un but à la maison avant d’entamer les arrêts de jeu. A la 90ème minute, égalise et emmène son club en finale.

troy deeney

3ème : Le Championship est l’équivalent de la Ligue 2. En fin de saison un play-off est organisé entre les équipes qui ont terminées de la 3ème à la 6ème place. Le vainqueur des play-offs accède à la division supérieure. En 2013, Watford affronte Leicester City en 1/2 finale des play-offs. Les deux équipes sont à égalité sur l’ensemble des deux matchs lorsque l’arbitre siffle un penalty contre Watford. Si Leicester marque, il se qualifie pour la finale. Le gardien adverse arrête le penalty ce qui occasionne une contre attaque pour Watford. Au bout de l’action, Troy Deeney vient crucifier le gardien et pousse Watford en finale.

Sergio Aguero

2ème : En 2012, le titre de champion d’Angleterre se joue entre Manchester City et Manchester United. Manchester City a besoin d’une victoire pour être sacré mais est tenu en échec face à QPR. Mais à la 94ème minute, Sergio Aguëro délivre tout un club en marquant le but du titre.

Ole Gunnar Solskjaer

1er : Lors de la finale de la Ligue des Champions opposant Manchester United au Bayern Munich, les anglais renversent le cours du match en deux minutes. Le Bayern mène au score depuis la 6ème minute. Alors qu’on se dirige tout droit vers une victoire allemande, Teddy Sheringham égalise à la 91ème. On pense alors jouer les prolongations mais Ole Gunnar Solskjaer donne le but de la victoire à la 93ème minute. Un match légendaire.

Découvrez la suite du classement.

Chargement du player …

Et vous quel est votre classement ? Quel but marqué pendant le temps additionnel vous a le plus marqué ? Si vous voulez d’autres buts, vous pouvez regarder les plus beaux buts de la dernière Coupe du Monde.

Publié le 26 août 2014 à 17:25, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches