C à vous Matthieu Kassovitz excédé par la circulation difficile sur le périph et dans Paris !

Sur le plateau de C à vous, l'acteur Matthieu Kassovitz est arrivé très en retard ! De quoi agacer Anne-Elisabeth Lemoine !

Sur le plateau de C à Vous, l’acteur Matthieu Kassovitz est arrivé très en retard ! Il s’est excusé d’avoir été bloqué dans des embouteillages. Mais cette excuse n’a pas plu à Anne-Elisabeth Lemoine !

Matthieu Kassovitz fait son retour au cinéma

Mathieu Kassovitz était sur le plateau de C à vous pour parler de retour au cinéma dans un tout nouveau film : L’Astronaute. Un film de Nicolas Giraud qui raconte l’histoire d’un ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup qui construit sa propre fusée pour faire le premier vol spatial en amateur.

C’est donc Mathieu Kassovitz qui joue le rôle principal. Ce grand passionné de l’exploration spatiale tenait à être de la partie et voulait même réaliser ce film… Un choix qu’il a finalement mis de côté.

Nos confrères d’Allociné dévoilent ce synopsis captivant : « Le premier défi de L’Astronaute est de nous faire croire au projet dingue et a priori irréalisable d’un ingénieur. Une obsession depuis l’enfance, arrimée à celle de son grand-père, une ambition à rêver debout. Pour pouvoir dire « bonjour là-haut. » C’est donc avec joie que Mathieu Kassovitz a répondu présent sur le plateau de C à vous.

Anne-Elisabeth Lemoine avait hâte de le rencontrer sur le plateau de C à vous pour découvrir ses anecdotes sur L’Astronaute. Il faut dire que l’acteur avait des tonnes de choses à dire. Il a déjà exprimé son ressenti à nos confrères d’Allociné : “J’ai travaillé sur un projet de film pendant très longtemps. Mais que je voulais très technique. L’espace est un sujet que j’ai toujours voulu traiter d’une manière scientifique. Ça m’a passionné et j’ai rencontré des gens si incroyables que je n’ai plus voulu faire le film après.“

Un gros retard dans C à vous

Pendant le tournage du film, Mathieu Kassovitz a vécu des moments difficiles. Par exemple, il a vomis pendant un vol parabolique, en 1998… En plein vol en altitude, l’avion fait des injections. Ce sont des chutes libres d’une vingtaine de secondes où la gravité est de zéro.

“Ça s’appelle la vomit-box. Il y a un gros sac pour récupérer les autres petits sacs de vomi. A un moment, j’en avais marre. Donc je suis allé m’asseoir pour une injection. Et au moment de l’injection. Je vomis dans le sac. Et, comme il est dit dans le film, on ne peut pas pleurer dans l’espace. Ça ne tombe pas. Même chose pour le vomi”.

L’acteur a donc décidé d’en parler dans C à Vous. Mais Anne-Elisabeth Lemoine a attendu avant de le recevoir. Et pour cause ! Il est donc arrivé très en retard. Il a donc débarqué sur le plateau en plein direct avec une dizaine de minutes de retard. “Désolé, le périph…”, s’est-il excusé.

De quoi énerver l’animatrice de C à Vous : ”Vous avez des plaintes à adresser à qui de droit ?. » Il a ensuite répondu : “Oui, à vous. C’est quoi ces horaires ? 20 heures ? Faites-le à 14 heures, il n’y a personne sur la route”.

Voilà qui a détendu l’atmosphère, et provoqué un fou rire sur le plateau. Anne-Elisabeth Lemoine a eu bien du mal à gérer cette soirée car avant Matthieu Kassovitz, c’est Manuel Bompard (gérant de la France Insoumise, ndlr) qui a annulé sa présence le 7 février dernier.

L’animatrice de C à vous doit donc se débrouiller malgré les imprévus.