CAF les aides sociales supprimées si vous avez ce type de compte en banque !

Le gouvernement lutte contre les fraudes aux aides sociales et va supprimer les aides de la CAF si vous avez ce type de compte en banque

Chaque année, le gouvernement constate des milliers d’euros de fraudes aux aides sociales chaque année. Et ils ont enfin décidé de lutter contre les fraudes aux aides de la CAF. Les députés ont voté une loi qui va supprimer toutes les aides sociales si vous avez ce type de compte en banque. Vous ne pourrez plus en bénéficiez.

L’inflation détruit le pouvoir d’achat des Français !

Depuis plusieurs mois maintenant, l’inflation a mis la pagaille en France. Tous les produits du quotidien ont vu leurs prix explosés. Le budget d’une famille pour faire ses courses a ainsi fortement augmenté. Tous les produits sans exception ont augmenté comme les pâtes, le riz, le pain, la viande… Cela devient quasi impossible de faire les courses comme avant.

L’inflation et la situation internationale ont aussi fait augmenter le prix de l’essence. Le Super a vu son prix passer au-dessus de 2 € il n’y a pas si longtemps que ça. Et depuis quelques semaines, les grèves dans les raffineries ont causé de nombreuses pénuries. Il faut parfois attendre plusieurs heures pour avoir droit de faire son plein d’essence.

En plus de l’inflation, de la hausse du prix de l’essence, les Français ont aussi droit à la hausse du tarif de l’électricité et du gaz. La France n’ayant pas anticipé la situation internationale n’a plus assez de ressources pour fournir l’ensemble des Français. Cet hiver s’annonce rude et tout le monde devra faire des efforts. Le gouvernement a déjà annoncé qu’il faudra se chauffer à 19 degrés dans sa maison.

Cette situation est devenue tellement compliquée, que le gouvernement a dû rapidement réagir. Les aides sociales vont avoir droit à un coup de pouce. Et de nouveaux dispositifs pour aider les Français vont rapidement être mis en place. Où sont déjà mis en place.

Le gouvernement sort des dispositifs pour aider les plus modestes !

Les Français ont du mal à tenir entre l’inflation, la hausse du prix de l’essence, et de celle de l’électricité et du gaz. Pour aider les Français a retrouvé du pouvoir d’achat, le gouvernement Macron a mis plusieurs dispositifs en place.

Il y a d’abord eu la prime exceptionnelle de rentrée. Elle a permis à de nombreux Français de faire face à la hausse des prix en septembre. L’État a aussi annoncé la poursuite du bouclier tarifaire en 2023 afin de limiter la hausse du prix de l’électricité et du gaz. Le gouvernement Macron a aussi prévu un chèque énergie, un chèque alimentaire et d’autres dispositifs d’aides.

En plus de ces dispositifs, les aides sociales versées par la CAF vont être augmentées. Le RSA, les retraites et les allocations familiales vont augmenter en 2022 et aussi en 2023. Le gouvernement a fait beaucoup d’effort, peut-être pas assez, pour redonner du pouvoir d’achat aux Français. Ils vont maintenant s’attaquer à la fraude aux aides sociales qui coutent très cher aux Français.

CAF : les aides sociales supprimées si vous avez ce type de compte en banque !

Pour lutter contre la fraude aux aides sociales, le gouvernement a prévu plusieurs dispositifs. C’était d’ailleurs un des thèmes de campagne d’Emmanuel Macron lors de son premier mandat.

Gabriel Attal a notamment déclaré il y a peu « La question de la fraude, notamment aux prestations sociales qui sont versées à des personnes qui ne résident pas sur notre territoire, alimente régulièrement les études ». Sous l’impulsion de ce dernier, l’Assemblée Nationale a voté un amendement qui va limiter la fraudes aux aides sociales de la CAF.

Le Ministre des comptes publics a confirmé cela, il a déclaré « Plus aucune allocation, hors retraite, ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen ». Désormais, les Français bénéficiant des aides sociales de la CAF ne pourront plus les toucher s’ils n’ont pas un compte bancaire français ou Européen. Cela risque d’en pénaliser plus d’un et pourrait faire économiser de l’argent à l’État pour son prochain budget.