CAF voici comment bénéficier de cette nouvelle prime de 185 euros et qui est concerné !

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires de la CAF. Il y a désormais une nouvelle prime de 185 euros qui sauve vos factures !

La caisse des allocations familiales (CAF) délivre une nouvelle aide qui ne peut que vous faire du bien ! Il s’agit alors d’une prime de 185 euros qui sauve vos factures ! On vous explique tout ci-dessous.

 Une aide tant attendue par la CAF

L’inflation continue de bouleverser le quotidien des français. Alors qu’elle a augmenté de plus de 6 % en novembre, les factures en ont pris un coup. Même l’alimentation a augmenté. La crise frappe de plein fouet le quotidien des contribuables. Voilà une situation qui plonge les ménages dans une détresse.

Et d’après Emmanuel Rivière, directeur des études politiques de l’institut Kantar Public, cela ne va pas s’arranger. C’est pourquoi bon nombre de personnes comptent sur l’aide de la CAF. Pour Emmanuel Rivière, il est compliqué de trouver l’origine de cette inflation :

« Il faut trouver un récit pour mettre en perspective tout ça. Avec l’inflation, qui avait commencé avant la guerre en Ukraine, tout est encore plus flou. Du conflit en Europe ? De la transition climatique ? »  Alors pouvez-vous bénéficier d’une aide de la Caisse des alloc’ familiales ?

Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF pour faire une simulation. Peut-être faites-vous partie des 2 millions de personnes qui possèdent une aide qui sait ! D’autant plus que les barèmes ont changé !

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi recevoir une nouvelle prime de 185 euros qui sauve vos factures ! Eh oui ! En cette année 2023, le montant des aides change. Chose qui ravit les ménages.  Il en est de même pour le barème et les conditions d’attribution des aides de la CAF. On vous en dit plus ci-dessous.

185 euros à ne pas négliger !

Cela fait depuis 2016 que les français reçoivent la prime d’activité de la CAF.  Sur le site, il est stipulé que vous pouvez « bénéficier de la Prime d’activité, sous conditions de ressources, si vous avez une activité professionnelle (salariée ou indépendante) ou si vous êtes indemnisé au titre du chômage partiel ou technique et que vos ressources sont modestes. »

En réalité, cette aide remplace le RSA dit « Activité ».  Et aussi la Prime pour l’emploi (PPE).

Désormais, de plus en plus de personnes touchent la prime d’activité. On vous parle alors de 37% des français. Peut-être pouvez-vous l’avoir ! Car elle s’adresse aux personnes qui ont une activité activité pro, salariée ou indépendante, avec des revenus modestes.

Sur le site de la CAF, il est stipulé que le montant de cette Prime dépend de votre situation. Il calculé automatiquement et dépend du « montant de vos ressources et de l’ensemble des ressources des membres de votre foyer à votre charge », et de la composition du foyer.

Il faut aussi résider sur le territoire français et avoir plus de 18 ans. Sachez que vous pouvez même toucher cette prime avec 1900 euros de salaire. Dans ce cas, il est possible d’avoir 185 euros par mois. Ce n’est pas négligeable !

Cette aide de la CAF peut donc vous aider à faire vos courses en toute sérénité. Mais aussi à vous faire plaisir en ces temps bien difficiles. Pour savoir combien vous pouvez percevoir, n’hésitez pas à consulter les nouveaux seuils. À savoir qu’il existe aussi les allocs familiales. Elles sont donc versées tous les mois aux personnes qui ont au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge.

En cette période difficile, le gouvernement tente de trouver des solutions pour aider les français !