Call of Duty : la Seconde Guerre mondiale revient et éclipse la série de science-fiction

Depuis 2005, la série Call of Duty sort un jeu en fin d’année. Les six derniers opus ont propulsé les gamers dans le futur. Le dernier en date, Infinite Warfare, a été le jeu le plus vendu en 2016 malgré un score décevant. Ainsi, la franchise a annoncé un retour à son glorieux passé : celui des anciens conflits. Depuis Black Ops, en 2010, sur la Guerre Froide, ce passé avait été mis de côté.

Pour 2017, le jeu reviendra dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale avec Call of Duty : WWII, neuf ans après World at War.

Call of Duty : Infinite Warfare (2016)

Les images du nouveau « CoD » ont fuité

Activision aurait, enfin, capté la nostalgie des fans. Ces derniers réclamant un retour aux conflits d’antan, cela sera probablement le cas en novembre 2017. Avec une dernière aventure qui s’est trois fois bien moins vendue que Black Ops, l’entreprise a décidé de réagir.

Fini le futur, une hypothétique Troisième Guerre mondiale, les robots, les zombies… La Seconde Guerre mondiale reprend ses droits et c’est tant mieux. Si les fuites des images ne laissent plus de place au doute, l’annonce ne sera officialisée que dans les prochaines semaines.

Pour que la nostalgie soit totale, voici la bande-annonce de Call of Duy : World at War (2008) :

https://www.youtube.com/watch?v=Y_Ip_SaJqpg

Les dernières publications
Tuxboard