BlogLifestyleCauchemars : Pour en faire moins… dormez moins

Cauchemars : Pour en faire moins… dormez moins

Si vous faites régulièrement des cauchemars, c’est peut-être tout simplement parce que vous dormez trop ! C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude britannique.

Pour éviter les cauchemars, il faut dormir moins

Vous ne le savez peut-être pas, mais les français dorment en moyenne 7 heures et 45 minutes par nuit. Un temps de qui aurait diminué de près de 18 minutes en l’espace de 25 ans selon l’Insee.

Et si vous avez tendance à faire de nombreux cauchemars chaque nuit, c’est peut-être tout simplement parce que vous dormez trop, comme le révèle une récente étude anglaise conduite par l’Université d’Oxford.

>> La bonne méthode pour se réveiller en pleine forme

Selon cette dernière, les personnes qui ont l’habitude de dormir plus de 9 heures par nuit présenteraient davantage de risques de faire des cauchemars.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs britanniques ont sondé 846 sujets volontaires. Ceux-ci devaient répondre à une série de questions concernant leurs habitudes de vie, leur et leurs derniers cauchemars.

Les différentes réponses obtenues ont permis aux scientifiques d’élaborer une « une échelle de sévérité des cauchemars », qui ont découvert que dormir plus de 9 heures par nuit augmentait largement le risque de faire des cauchemars :

« Certaines personnes ont des soucis, donc elles font des cauchemars en rapport avec leur avenir. Mais ces cauchemars accentuent leurs inquiétudes, ce qui augmente leur fatigue et peut paradoxalement les conduire à dormir davantage. Or, comme nous l’avons découvert, un temps de sommeil trop long favorise aussi les cauchemars… »

>> Nous dormons de moins en moins

Les chercheurs estiment donc que plus le temps de sommeil est long, plus la phase de sommeil paradoxal est longue, augmentant par la même occasion le risque de rêver de choses désagréables.

Sinon, il vous reste toujours l’attrape-rêves, dont les vertus anti-cauchemars n’ont malheureusement toujours pas été prouvées…

source : newscientist

Publié le 1 août 2017 à 12:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches