Ce boitier gratuit vous fait économiser 300 euros sur votre facture de chauffage et voici comment l'obtenir

Grâce à ce boitier complètement gratuit, vous pourrez faire des économies de 300 euros sur votre facture de chauffage !

L’inflation touche la France de plein fouet ces derniers mois. De nombreux Français cherchent donc par tous les moyens de faire des économies. Sachez d’ailleurs qu’un boitier gratuit vous permettra d’économiser sur votre facture de chauffage.

Un boitier pour économiser sur sa facture de chauffage

Ces derniers mois, de nombreux consommateurs font très attention à la facture de chauffage. Ils veulent à tout prix réduire cette dernière pour faire des économies dans leur vie quotidienne. L’entreprise Voltalis le sait bien.

C’est pour cette raison que l’entreprise a décidé de mettre en vente un boîtier innovant. Son but ? Réduire votre facture de chauffage de 300 euros. Sachez d’ailleurs que vous n’aurez pas besoin de débourser un seul centime pour l’acquisition de cet objet.

Voltalis a l’intention d’équiper 3 millions de foyers en Europe de son boîtier. Ce dernier est un thermostat connecté. C’est un produit qui s’adapte d’ailleurs à tous les chauffages électriques.

Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’être chez un fournisseur d’électricité en particulier. En effet, il s’agit d’une solution universelle qui peut donc s’adapter à tous les types de logements. Une bonne nouvelle pour les foyers donc.

Pour installer ce boitier qui réduit votre facture de chauffage, l’entreprise envoie un expert à votre domicile. C’est ce dernier qui installe ce fameux dispositif. Il faudra compter 2h30 en moyenne pour sa mise en place.

Un fonctionnement très simple

Presse-citron a d’ailleurs dévoilé le principe de ce boitier qui peut limiter votre facture de chauffage. Le site a révélé : « Des modules de commande sont fixés à vos radiateurs (convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à inertie, radiants etc.) ».

Avant d’ajouter aussi : « Et un module de communication, permettant donc de communiquer avec les modules de commande, est fixé à côté du tableau électrique ou branché à la place d’une prise de courant classique (qui reste utilisable) ».

Une fois l’installation réalisée, la société va vous envoyer des identifiants pour vous permettre d’accéder à l’appli MyVoltalis. Cette dernière est directement accessible sur iPhone, Android, Mac ou encore PC.

Ainsi, les consommateurs auront la possibilité de piloter à distance leurs radiateurs. Une fois encore, l’entreprise précise qu’il s’agit d’une installation gratuite pour réduire votre facture de chauffage.

Tous les propriétaires et locataires pourront avoir accès à ce boitier. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie mais aussi de l’argent au quotidien. Voltalis a d’ailleurs dévoilé des estimations.

Comment se rémunère Voltalis ?

L’entreprise a expliqué que les personnes bénéficiant de ce boitier pourront économiser jusqu’à 15 % d’énergie, soit, selon le tarif réglementé à octobre 2023, une économie de 300 euros pour un foyer consommant 10 000 kWh par an.

En revanche, certains se demandent tout de même comment la société se rémunère. Presse-Citron a alors révélé : « L’entreprise ne se rémunère pas sur les installations mais sur l’optimisation de la consommation d’énergie ».

Pour réduire votre facture de chauffage, Voltalis agit « sur la demande en électricité des particuliers, en la réduisant lorsque le système électrique en a besoin ». Le média révèle que la société peut réduire votre consommation d’énergie si cela s’avère nécessaire pour le réseau.

Avant de souligner : « Grâce à sa capacité à réduire la consommation des foyers de manière totalement invisible, Voltalis rend service aux industriels qui n’ont pas à augmenter leur production d’énergie ».

C’est donc grâce aux industriels que la société se rémunère. Une chose est sûre, ce boitier ne manquera pas de faire l’unanimité auprès des consommateurs. Ces derniers pourront donc faire des économies sur votre facture de chauffage grâce à ce dispositif à installer.