Ce comportement de Jean-Luc Reichmann qui a beaucoup aidé Slimane dans la vie

Outre la musique, Slimane prodigue aussi des conseils à ses proches. Il y a peu, l'artiste a donné confiance à Jean-Luc Reichmann.

L’amitié dépasse parfois le stade de la télévision. Il y a peu, le chanteur Slimane a donné un beau conseil à l’animateur Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann, un animateur incontournable

Qui ne connait pas Jean-Luc Reichmann ? L’animateur de télévision, acteur et producteur français est principalement connu pour son travail à la télévision.

Depuis les années 90, il est animateur de jeux télévisés à succès et pour ses apparitions dans divers programmes. Son émission la plus emblématique est sans aucun doute Les 12 Coups de Midi, diffusée sur TF1 depuis 2010.

Ce jeu diffusé du lundi au dimanche sur la première chaîne, met en compétition des candidats répondant à des questions de culture générale. Ces derniers réalisent ainsi des épreuves pour tenter de remporter beaucoup d’argent.

Jean-Luc Reichmann est non seulement l’animateur principal de l’émission, mais il est également devenu une figure emblématique du programme. Et ce, grâce à son interaction avec les candidats et son humour.

Par le passé, le mari de Nathalie Lecoutre a présent plusieurs émissions telles qu’Attention à la Marche !, mais aussi Le Tournoi des 3 Rois. Son style chaleureux et son sens de l’humour ont contribué à sa popularité auprès du public français.

Une particularité qui fait sa différence

Chaque jour à midi, des millions de Français se réunissent devant l’émission Les 12 coups de midi. Connu pour son humour et sa complicité avec les candidats et le public, il séduit par sa jovialité et sa sympathie.

Pourtant, sa confiance en lui n’a pas toujours été celle qu’il a aujourd’hui. En effet, pendant longtemps, il a caché une tache de vin sur son nez.

Ce complexe est issu de sa jeunesse où il était l’objet de moqueries à cause de cela. Même ses professeurs ne faisaient pas preuve de tact, lui attribuant des surnoms humiliants.

Lorsqu’il animait Les Z’amours sur France 2, l’animateur avait pour habitude de cacher sa tache avec du maquillage pour la caméra. Cependant, une prise de conscience survient lorsqu’il réalise que le handicap de sa sœur.

Dès lors, l’animateur prend conscience que la maladie de sa sœur est bien plus importante que son propre complexe. Dès lors, il décide d’assumer fièrement son angiome, le portant chaque jour sur TF1 sans chercher à le dissimuler.

Slimane l’a aidé à prendre confiance en lui

Récemment, Jean-Luc Reichmann a répondu aux questions du podcast Dhombres et de lumière. Dans ce dernier, des personnalités telles que Michèle Bernier, Cécile Bois, Audrey Fleurot, Jean-Michel Tinivelli se confient sur leur vie.

Et récemment, l’animateur préféré des Français s’est ainsi prêté au jeu. Dans ce dernier, ce dernier que le chanteur Slimane était un exemple pour la jeune génération.

La raison est simple, le chanteur révélé dans The Voice possède une tache de naissance. « Mon exemple peut servir à beaucoup d’autres », a révélé Jean-Luc Reichmann.

Et d’ajouter : « Slimane m’a dit ‘Le jour où je t’ai vu avec une tache et que tu as accepté de la montrer dans Les Z’amours, tu as accepté qu’on te voie avec ta tâche’. Je lui ai répondu ‘mais ce n’est pas que j’ai accepté, c’est que je ne me reconnaissais plus’», a-t-il fait savoir.

Et ce n’est pas tout, puisque l’animateur a fait savoir que le musicien avait donc été, lui aussi, moqué pour sa différence. « Lui aussi a été victime de remarques à l’école à cause de son apparence. Il m’a dit ‘Tu as envoyé un signal à nous, la jeune génération’. Ce sont ses mots, à Slimane », a-t-il relaté.

Et de conclure : « Si cette image que j’ai essayée d’envoyer a pu faire réfléchir au rétroviseur, c’est vachement cool. C’est assez satisfaisant…». Des paroles qui prônent l’acceptation de soi.