Ce père de famille détourne l'aide AAH de son fil handicapé et empoche plus de 100 000 euros !

Il détourne l'AAH de son fils en situation de handicap pendant des mois et empoche l'équivalent de 100 000 euros !

Un père indigne ! Il profite de l’AAH de son fils en situation de handicap et détourne pas moins de 100 000 euros. On vous raconte tout !

Il détourne l’AAH de son fils

C’est une histoire bien sordide et pour le moins incroyable. Un père de famille a détourné l’AAH de son fils pendant des mois et a profité de cette aide pour ses besoins personnels.

C’est l’histoire de Roger Douguet. Cet homme de 74 ans a volé l’argent de son fils handicapé et a détourné les allocations qui lui étaient versées.

Selon le journal Nice Matin, le retraité touchait une pension d’environ 1000 euros par mois. Cependant, il a profité des 3000 euros versés à son fils en situation de handicap après avoir eu la tutelle de ce dernier.

Il faut savoir que le fils est lourdement handicapé. Il est d’ailleurs toujours hospitalisé dans un centre spécialisé à Menton. Où il est sous surveillance médicale 24 heures sur 24.

Le tribunal condamne le père pour détournement de la somme de 100 000 euros ! L’avocat de la défense explique alors que c’est l’épouse qui avait initié le virement de l’AAH.

Toutefois, cette dernière est morte en 2018. « Votre compagne est morte depuis longtemps. Cessez de vous cacher derrière elle ! » s’est ainsi indignée la procureure en charge de l’affaire.

Le père aurait d’ailleurs utilisé l’argent pour des achats chez Castorama et Leroy Merlin. Mais aussi pour s’offrir des repas au restaurant.

« Saviez-vous comment votre loyer est réglé chaque mois ? » a alors demandé la présidente du jury à Roger Douguet. Le coupable a ainsi répondu qu’il ne savait pas. « Par le Saint-Esprit peut-être ? » s’est moquée l’avocate de la partie civile.

Roger Douguet devra payer

Il faut savoir que dans cette affaire sordide, la principale victime n’est autre que le fils en situation de handicap. En effet, ce dernier n’a pas pu profiter de ses pleins droits. À cause de ses parents qui lui ont volé son AAH.

Pour rappel, la CAF verse l’allocation d’aide aux handicapés dans le but d’offrir à ses derniers de meilleures conditions de vie. Ce n’est donc pas de l’argent en plus pour les parents ! Encore moins pour qu’ils s’offrent des restos… Eh non !

Roger Douguet ne risque donc de s’en sortir facilement ! En effet, à l’issue du jugement, le père de famille a écopé d’une peine de d’emprisonnement de 18 mois avec sursis.

Il dit aussi rembourser ce qu’il a volé à son fils ! Soit la somme de 100 000 euros. Il devra aussi payer une amende de 5 000 euros pour les dégâts moraux qu’il a causés.

Créé il y a plus d’une quarantaine d’années, l’AAH vient en aide à de nombreuses personnes en situation de handicap. Il s’agit du deuxième minimum social en nombre d’allocataires, juste après le RSA.

D’ailleurs, le nombre ne cesse d’augmenter depuis la création de cette aide. De plus, 7 allocataires sur 10 seraient des personnes seules et sans enfant.

En 2019, plus de 1,22 million de personnes bénéficiaient de l’AAH. Cette aide versée par la CAF a un montant max de plus de 950 euros en 2023.

Mais son montant se calcule selon les ressources de l’allocataire. Aussi, c’est la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées qui décide du taux d’incapacité du demandeur de l’allocation. La somme de cette aide a d’ailleurs connu une hausse. En effet, elle a augmenté pour pouvoir faire face à l’inflation. Sans trop de surprise.