Céline Dion très malade doit annuler tous ses concerts jusqu’en avril 2024, ses fans anéantis !

Triste nouvelle pour les fans de Céline Dion ! En raison de son état de santé, elle annule tous ses concerts prévus jusqu’en avril 2024 !

Toujours aussi malade, Céline Dion annule a dû prendre une très grande décisionCelle d’annuler tous ses concerts prévus jusqu’en avril 2024 ! Une très mauvaise nouvelle pour ses nombreux fans !

Céline Dion annule ses concerts

Dans son processus de guérison, Céline Dion arrive à garder le cap en se projetant sur scène. Le simple fait d’être présente face à ses fans lui donne envie de se battre contre sa maladie. Pour rappel, elle est touchée par le Stiff-person syndrome. Une maladie qui rend sa vie plus difficile en raison de ses spasmes musculaires.

Céline Dion a beaucoup réfléchi avant de parler de sa maladie. « Je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’ai eu un bilan avec un trouble neurologique très rare… Appelé en anglais Stiff-person syndrome. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. »

La chanteuse explique qu’elle éprouve de la difficulté en marchant. Et elle n’arrive pas à utiliser ses cordes vocales pour chanter comme elle le voudrait.

Céline Dion est encore très malade. C’est donc la raison pour laquelle elle a pris une grande décision… Celle d’annuler tous ses concerts ! Eh oui ! Elle a donc annulé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024. C’est ce qu’ong annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Dévastée, Céline Dion a été contrainte d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux. C’est sur Twitter qu’elle explique qu’elle ne pourra pas remonter sur scène. Elle s’excuse auprès de ses fans.

“Je suis désolée de vous décevoir… et bien que cela me brise le cœur il vaut mieux tout annuler jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. »

Une femme déterminée à vaincre la maladie !

Parmi les concerts annulés, ceux du 1, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023 au Paris La Défense Arena. Mais aussi tous ses concerts prévus en Belgique, Norvège, Danemark et au Pays-Bas.

Céline Dion regrette que les choses se passent ainsi. Mais elle promet de tout faire pour revenir sur scène. « Je dois admettre que c’est un combat continuel. (…) Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé ». Elle se donne à fond pour aller mieux.

La chanteuse continue de suivre son traitement à la lettre. Elle veille aussi à être prise en charge par les meilleurs médecins pour aller mieux. « Je m’entraîne donc tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance… Pour me permettre de performer à nouveau. », expliquait-elle.

Mais sa guérison prend plus de temps que prévu. « Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles ».

Céline Dion ajoute qu’elle préfère tout annuler maintenant pour revenir en forme après 2024 ! « Il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène.