C’est ça l’amour (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Faisant sans doute suite à son dernier long métrage qui se centrait sur une femme forte et libre, Claire Burger présente cette fois avec C’est ça l’amour, le portrait d’un homme seul et fragile. Ce film dramatique parle en effet d’un père qui se retrouve seul à élever ses deux filles après le départ de leur mère. Dans les rôles principaux du long métrage, on retrouve ainsi : Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg.

Synopsis

Ce qui lui arrive, Mario ne l’avait pas souhaité et n’avait rien vu venir non plus. En effet, sa femme a décidé de quitter la maison et de le laisser tout seul avec leurs deux filles à élever. Ainsi, pendant que sa cadette de 14 ans, Frida, lui reproche le départ de sa mère, l’aînée de 17 ans, Niki rêve d’indépendant. Mais Mario lui, il attend toujours le retour de sa femme.

Une histoire dramatique, bouleversante et tout autant attachante. C’est ça l’amour, le titre de film est en réalité une question plus qu’une affirmation. Selon la réalisatrice ; son long métrage va explorer l’amour sous toutes ses formes et chaque personnage représenté dans un film incarne une position différente face à l’amour dans un moment important de son existence.

Elle se confie sur cela :  « En plongeant au coeur d’une ville et d’une famille, dans un moment de crise, je voulais observer les liens qui se font ou se défont au gré des incompréhensions mutuelles, des prises de positions hâtives. Raconter le désordre familial et social, comme une polyphonie où se confrontent les subjectivités de chacun. Un champ de bataille, où les personnages, sous pression constante, en proie aux rapports passionnels et aux émotions à fleur de peau, se font parfois la guerre avec violence. Il est ici question d’amour mais aussi de pouvoir, de territoire, de reconquête ou de désertion. Mario n’est pas seul à batailler pour conserver ou fabriquer du lien. Niki et Frida sont elles aussi en quête d’amour. Des amours naissants, adolescents. Et le bouleversement intime que vit Frida, qui découvre sa sexualité, vient lui aussi chambouler l’ordre familial. »

Date de sortie au cinéma : 27 mars 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard