Cet accessoire remboursé par l’État fait baisser de 100 euros votre facture d'électricité

Ce nouvel accessoire remboursé à 80% va vous aider à mieux gérer votre consommation et à faire des économies.

Une nouvelle aide vient de voir le jour pour vous aider à réduire vos factures. Celle ci vous propose un nouvel accessoire pour limiter les dépenses énergétiques cet hiver. Celui ci est remboursé à 80%. On vous dit tout de A à Z !

Une nouvelle aide pour tous

Face à la hausse des prix de l’énergie, l’Etat met en place des mesures afin de promouvoir la sobriété énergétique. En effet, il existe aujourd’hui quelques aides pour inciter les Français adopter les bons réflexes.

Ces aides sont très utiles pour équiper la maison avec des accessoires plus responsables. Par exemple, l’Etat incite les foyers à installer une pompe à chaleur. Il propose ainsi une aide de 9 000 euros pour remplacer les anciennes chaudières à gaz.

L’Etat propose aussi un bonus sobriété pour valoriser les économies d’énergie. Il est donc possible de trouver des solutions abordables pour réduire vos factures sur le long terme.

Un autre plan a vu le jour cet automne. Celui ci vous propose une aide pour acheter un accessoire bientôt obligatoire.

En effet, l’Etat a propose un chèque pour acquérir un thermostat connecté. Et cela peut être très rentable.

Cette aide prend en compte 80% du prix l’accessoire. Elle s’adresse à tous les ménages, sans distinction de revenus.

Un accessoire remboursé à 80%

Cette mesure est très avantageuse. Elle permet d’équiper la maison au moindre coût. Et les avantages sont nombreux !

Marine Leprince explique  » s’équiper d’un thermostat ne va pas vous coûter plus cher que d’autres systèmes. Surtout que la programmation pièce par pièce deviendra obligatoire d’ici 2027. C’est le moment donc, de profiter du coup de pouce de l’État. »

L’aide prend en charge une grosse partie de l’installation. L’achat et la mise en place du système coûtent entre 650 et 1 000 euros. L’aide permet ainsi de profiter d’un tarif très attractif.

D’autre part, cette dépense sera amortie en quelques mois à peine. En effet, cet accessoire pris en charge par l’Etat va vous aider à faire de très grosses économies. Mais alors, à quoi sert il ?

Le thermostat permet d’optimiser l’utilisation du chauffage. Il vous aide à mieux gérer l’utilisation de vos radiateurs.

Cet accessoire a plusieurs programmes. Il est capable de gérer toutes les pièces de la maison à la fois. Il peut se régler selon vos habitudes. Il régule la température de façon autonome.

Autre avantage : cet accessoire peut s’intégrer à d’autres appareils comme les lumières et les lampes. Ce dernier est donc idéal pour mieux gérer vos dépenses.

270 euros d’économies

Ce système peut générer des économies significatives. Selon l’ADEME il serait possible de réduire les factures de 15%. Ce qui représente jusqu’à 270 euros pour du chauffage électrique.

Côté gaz, ce dispositif peut vous faire gagner jusqu’à 210 euros. Cette solution s’adapte donc à tous les foyers et s’avère très rentable.

De plus, il est inutile de changer vos radiateurs pour en profiter. Ce système fonctionne avec vos accessoires actuels. « Pas besoin de racheter des radiateurs neufs pour en profiter ! On peut acheter un thermostat qui s’adapte à vos radiateurs « .

Comme quoi, cette aide tombe à pic en cette période d’inflation. Les prix de l’électricité continuent de flamber. Cet accessoire remboursé pourrait donc faire toute la différence sur votre budget 2024.

Cette mesure sera peut être reconduite jusqu’en 2025. Marine Leprince affirme :  » Il sera reconduit en 2025. Après, on ne sait pas ! ». Il est donc temps d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard.

De nombreux foyers devraient bénéficier de cette aide. N’hésitez pas à vous renseigner pour entamer les démarches.