Cet appareil laissé branché tous les jours augmente la facture d’électricité de 60 euros

Cet appareil qui est branché tous les jours augmente votre facture d'électricité de 60 euros. Voici duquel il s'agit !

L’inflation a eu un terrible impact sur le budget des Français. Ces derniers ont vu leur pouvoir d’achat baisser à cause de la hausse des prix. Sachez d’ailleurs qu’un simple appareil peut faire exploser votre facture d’électricité.

Une facture d’électricité qui a explosé

À cause de l’inflation, de nombreux secteurs ont vu leur prix s’envoler. C’est notamment le cas pour le carburant, l’immobilier, l’alimentation, mais aussi l’énergie. La hausse de l’électricité a mis le budget des Français à mal.

En effet, les factures d’électricité ont explosé au plus grand dam des consommateurs. Sachez d’ailleurs qu’il y a un appareil utilisé par de nombreux foyers qui peut augmenter votre note de 60 euros tous les mois.

Pourtant, il existe des petites astuces pour ne pas dépenser une folle somme d’argent en électricité. Tout d’abord, sachez qu’il est très important de débrancher tous vos appareils électroménagers non utilisés.

Machine à café, micro-ondes, bouilloire ou encore grille-pain doivent constamment être débranchés si vous ne les utilisez pas. Cela vous permettra déjà d’économiser plusieurs euros sur votre facture d’électricité.

N’oubliez pas non plus de bien éteindre toutes les lumières lorsque vous quittez une pièce. Il ne faut pas non plus oublier les lampes de chevet qui consomment également de l’électricité si elles fonctionnent sans raison.

Des astuces pour économiser

Pour faire des économies sur votre facture d’électricité, il faut aussi privilégier les ampoules LED. À l’achat, ces dernières coûtent plus cher. En revanche, elles seront très vite rentabilisées.

Et pour cause, leur durée de vie est beaucoup plus longue que des ampoules basiques. De plus, les LED consomment par ailleurs moins d’énergie, ce qui vous permettra donc de faire encore des petites économiques.

N’oubliez pas non plus qu’il y a un appareil qu’il faut à tout prix débrancher la nuit. Il s’agit de votre box télé. Cette dernière consomme énormément d’énergie, y compris lorsqu’elle est seulement éteinte avec le bouton.

Pour s’assurer qu’elle n’augmente pas votre facture d’électricité, il faut bien veiller à la débrancher. D’autant plus que, la nuit, il n’y a pas d’intérêt à la laisser brancher sur secteur. Mais ce n’est pas tout.

Sachez qu’il y a un autre appareil qui fait exploser votre note. Il s’agit de votre ordinateur. Si cet appareil est indispensable pour de nombreux Français, il est friand d’énergie.

Un appareil qui fait exploser votre note

Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est répandu dans la France entière. Ainsi, de nombreuses personnes travaillent directement de chez elles, depuis leur ordinateur. Pourtant, ce dernier augmente considérablement la facture d’électricité.

En fonction de votre PC, l’augmentation peut varier de 50 à 600 euros par an. Il est tout de même important de rappeler que les ordinateurs sur secteur consomment beaucoup plus que les PC portables.

Ce dernier fait augmenter la facture d’électricité de 60 euros par an pour une utilisation de 6 heures tous les jours. Cela équivaut à une consommation de 600 kWh par an, d’après le site Maisons-travaux.

Pour les ordinateurs de bureau, il faut compter 6 000 kWh par an. L’augmentation sur votre facture s’élèvera alors de 600 euros en moyenne tous les ans si vous les utilisez 6 heures par jour.

Si vous n’avez pas d’autres choix que de travailler sur un PC depuis votre logement, il existe des astuces pour faire des économies. Tout d’abord, vous pouvez brider les niveaux de performance grâce à la diminution de la consommation du processeur.

Il est également possible de réduire la luminosité de votre écran pour afin de réduire votre facture d’électricité d’une dizaine d’euros par an.