Cet homme explique à travers une drôle de démonstration la différence acoustique entre l’eau et la bière. Il fallait y penser !

Cet homme a choisi de mener une étude pas comme les autres. Il voulait vérifier quels sons peuvent émettre deux verres remplis de boissons différentes. Pour cela, il a choisi de l’eau et de la bière. Il commence donc par prendre une carafe d’eau et en verser dans un verre. Ensuite, il trempe deux doigts dans l’eau avec lesquels il fait des cercles en suivant le bord du verre. Le verre d’eau émet alors une note plutôt aigue.

Puis, il prend une bouteille de Heineken. Il la décapsule et en verse dans un deuxième verre. Il trempe également deux doigts dans son verre avant de les faire tourner sur le bord du verre. Et là, surprise, le son émis par le verre rempli de bière est une des plus grands classiques de la musique rock : Sweet Child of Mine des Guns ‘N Roses ! Il n’est pas nécessaire d’avoir une oreille musicale pour deviner quelle est la boisson préférée de cet homme !