Cet insecte venu du Japon envahit la France et fait des terribles dégâts dans les jardins

Les Français vont devoir faire preuve de vigilance ! Car un insecte redoutable venant du Japon est en train d'envahir la France !

En cette période de beaux jours, les insectes sont de retour. La coccinelle asiatique originaire du Japon débarque en France cet été. Elle est encore plus redoutable que les frelons asiatiques.

Les frelons asiatiques envahissent les jardins

Les étés sont de plus en plus chauds en France. Alors les insectes du monde entier sont de plus en plus nombreux à s’inviter dans nos jardins, et parfois même dans nos foyers.

C’est donc le cas du frelon asiatique qui est un pur produit d’Asie. Cette espèce vient du Nord de l’Inde, de la Chine et de l’Indonésie. Mais depuis peu, cette bête arrive partout en France. Ainsi qu’en Espagne et au Portugal.

Le frelon asiatique est la seule guêpe qui est foncée. Si vous en voyez, il vaut mieux s’en éloigner, car elles peuvent vous attaquer. En effet, un homme de 57 ans en est mort, après avoir été piqué.

D’ailleurs, chaque année, une dizaine de personnes sont victimes du frelon asiatique. Alors prudence ! Parce que cet insecte se reproduit très vite. Il représente une grande menace pour les abeilles. Et pour les vergers.

Alors pour s’en débarrasser, il vaut mieux utiliser un cocktail à base de grenadine. Ajoutez-y de la bière brune et du vin blanc sec. Cela les attirera, mais le mélange les tuera.

Il existe un autre insecte qui arrive dans nos jardins. Sachez qu’il est encore plus redoutable que le frelon asiatique… En effet, il s’agit alors de la coccinelle asiatique (ou Harmonia Axyridis).

Elle est considérée comme un nuisible qui est assez grand. C’est un autre insecte qui vient d’Asie, et qui continue d’envahir l’Europe. Car à l’origine, il a été importé pour combattre les pucerons.

Un insecte redoutable

Oui, mais voilà… Ce type de coccinelle est un grand nuisible qui est l’ennemie numéro 1 des pucerons. Elle effraie aussi les propriétaires de jardin au plus haut point. Parce que sa prolifération est une menace pour Dame Nature.

Cette coccinelle a plusieurs couleurs : rouge, jaune, orange ou noire. Elle a une forme en M au niveau de sa tête et de son abdomen.

Cet insecte a un appétit vorace, car il peut dévorer jusqu’à 270 pucerons par jour. En revanche, cette coccinelle ne peut en manger que 50.

Sachez que ces bêtes se reproduisent à la vitesse de l’éclair. En effet, les femelles peuvent pondre jusqu’à 2500 œufs durant leur vie. Selon nos confrères de Démotivateur, les conséquences sont désastreuses.

« Ces dernières envahissent les jardins et n’hésitent pas à manger les coccinelles autochtones et les œufs d’autres insectes. Elles « peuvent produire et répandre du poison autour de colonies pour éloigner leurs concurrentes ».

Mais alors la question se pose, comment faire pour se débarrasser des coccinelles asiatiques dans les jardins ? Cela n’est pas bien difficile ! Car vous pouvez les éliminer très rapidement, en passant un coup d’aspirateur.

Lorsque c’est chose faite, n’oubliez pas de jeter le sac dans une poubelle à l’extérieur de votre domicile. Cela est très important, pour éviter toute infestation supplémentaire.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des huiles essentielles de Camphrier. Celle-ci sait très iben comment faire fuir tous les insectes comme les frelons asiatiques.

Ainsi, préparez un mélange précis : il faut mélanger plusieurs gouttes d’huile essentielle avec de l’eau. Ensuite, vaporisez le tout près des fenêtres et des portes. Mais aussi au niveau des fissures, et tous les autres endroits qui peuvent les inciter à entrer.