Cette grosse erreur que beaucoup font au McDonald's peut vous couter une lourde amende

Si vous êtes automobilistes et que vous vous rendez en voiture chez McDonald's, sachez que vous vous exposez à une amende…

Se rendre chez McDonald’s pourrait vous coûter cher. En effet, si vous prévoyez de vous y rendre en voiture, vous risquez de payer une amende !

McDonald’s fait revivre deux burgers mythiques

Chaque mois, McDonald’s essaye de répondre aux nombreuses demandes et sollicitations des consommateurs. Dernièrement, l’enseigne français a décidé de faire revivre deux burgers mythiques.

En effet, si l’enseigne propose régulièrement les classiques comme le Big Mac, le 280 et le Big Tasty, d’autres sont parfois de retour. Depuis de nombreuses années, McDo s’expose à une concurrence féroce.

Burger King, par exemple, gagne du terrain et son mythique Whooper est l’un des burgers les plus vendus au monde. Évidemment, le Big Mac arrive en tête et n’est pas près de perdre une place sur le podium.

En effet, McDonald’s reste le fast-food préféré des Français depuis des décennies. Cependant, bien que ses burgers emblématiques soient facilement reconnaissables, l’enseigne se veut critiquée en France pour son manque de nouveautés régulières.

Cette semaine, ce ne sont pas un, mais deux burgers qui font leur grand retour après de nombreuses années d’absence. Il s’agit du McFarmer et le McRancher. Après treize ans d’absence, leur réapparition est une aubaine pour les fans du fast-food.

L’enseigne condamnée à payer une lourde amende

Au mois de juillet dernier, McDonald’s a été contrainte de payer une lourde amende à une famille. En effet, cette dernière a décidé de mener une action en justice contre le géant de la restauration.

Un incident est survenu lors d’un repas. Les nuggets du Happy Meal de leur fille de quatre ans étaient excessivement chauds et la famille a porté plainte contre l’entreprise.

McDo a alors versé une amende conséquente à la famille affectée. L’un des morceaux de poulet brûlants a provoqué des brûlures au deuxième degré sur la cuisse de la petite fille.

La plainte déposée par la famille en 2019 a détaillé que les Chicken McNuggets étaient dangereusement chauds. Ce qui a causé des lésions à la chair et à la peau.

Le jury a octroyé 800 000 dollars à la famille pour compenser les souffrances et l’angoisse psychologique de la famille. De plus, 400 000 dollars ont fait l’objet d’une attribution pour les blessures passées et 400 000 dollars pour les préjudices futurs.

McDonald’s et la franchise en Floride avaient ainsi été reconnus coupables de négligence dans leurs devoirs de prévention. L’avocat de la famille a souligné dans les médias américains que ce verdict affirmait la responsabilité de l’entreprise à assumer les conséquences de ses actions.

Vous pourriez payer une amende en vous rendant chez McDonald’s

En France, le code de la route est le même pour tous. Et parfois, il regorge de règles qui ne se veulent pas très connues des automobilistes, mais qui peuvent pourtant les exposer à une amende.

Et l’une de ces règles concerne l’utilisation du téléphone au volant, même à l’arrêt. Au McDrive, L’attente peut parfois sembler long et le réflexe que beaucoup ont est donc de se rendre sur son téléphone pour passer le temps.

Sachez que cette pratique se veut strictement interdite. D’ailleurs, elle peut entraîner une amende de 135 euros, accompagnée d’un retrait de quatre points sur le permis de conduire.

Et sachez que même si le moteur est coupé, cette infraction se veut passible de sanction. En effet, depuis l’avènement des téléphones portables, leur utilisation au volant se veut clairement proscrite.

Téléphoner, envoyer des messages ou naviguer sur internet pendant la conduite se voient comme des comportements considérés comme dangereux. Tous se voient sanctionnés, même si le véhicule est à l’arrêt.