Cette petite fille de 4 ans meurt après avoir été attaquée par son propre chien !

Une petite fille perd la vie après avoir été attaquée par un chien. L'animal responsable a été abattu suite à ce drame.

Une histoire tragique qui a eu lieu en Angleterre. Une petite fille de 4 ans a perdu la vie après avoir été attaquée par un chien. L’animal a été abattu après les faits.

Une petite fille tuée par son chien

C’est un drame qui a secoué la petite ville de Netherfield en Angleterre. Le 31 janvier dernier, une petite fille de 4 ans est morte après avoir été attaquée par un chien.

Selon BFM TV, les officiers de police ont été appelés par des secours pour intervenir vers les coups de 17h (heure locale, soit 18h en France). Selon la police, la petite fille serait décédée peu de temps après les faits. Malgré tous les efforts des secours pour essayer de la sauver.

Dans cette attaque, qui a coûté la vie à l’enfant de 4 ans, on ne compte aucune autre victime. Sous le choc, la famille de la petite fille a pu compter sur l’accompagnement d’une cellule spécialisée. Notamment dans le cadre d’un suivi psychologique.

« C’est un incident absolument tragique, dans lequel nous pensons qu’un enfant a été tué après avoir été attaqué par un chien » a expliqué Matt Bullivant, le chef des forces de l’ordre qui sont intervenus sur les lieux de l’accident.

« Il est clair que nous n’en sommes qu’au tout début de l’enquête et qu’il serait erroné et inutile de spéculer sur les circonstances exactes de cet incident à ce stade » ajoute-t-il. « Je comprends l’impact que cela aura sur la communauté et sur le grand public, et les gens peuvent s’attendre à voir une forte présence policière dans la zone ce soir et au-delà, pendant que notre enquête se poursuit. Je tiens à rassurer les gens : il n’y a aucune raison de croire qu’il y a un quelconque danger pour le grand public à l’heure actuelle. » conclut-il pour rassurer la population.

Des attaques plus fréquentes ?

L’histoire de cette petite fille n’est pas un cas isolé. En effet, elle nous rappelle la tragique histoire d’d’Elisa Pilarski. Cette dernière avait été attaquée par une meute de chien alors qu’elle faisait son footing.

La jeune femme est morte des suites de ses blessures. Les morsures de chien sont-elles mortelles ? Eh bien oui. Surtout dans les cas où les chiens sont enragés.

En France, les attaques de chien arrivent aussi. Le 17 janvier dernier, BFM TV relatait l’histoire de François Giannesini, attaqué pendant son jogging.

L’homme de 55 ans, officier de réserve a été attaqué par deux Rottweillers à Draguignan. Il a été grièvement blessé et a même frôlé la mort.

Dans une interview pour Var-Matin, il se souvient qu’il avait vu les chiens sans laisse et sans maitre. Il explique avoir essayé de cacher sa peur aux chiens tout en se demandant s’ils allaient lui sauter dessus. L’homme a ensuite essayé de repousser les deux animaux qui l’ont « attaqué sans réfléchir ».

« J’ai été traîné au sol sur plusieurs mètres par les deux chiens, pourtant je pèse 90 kilos. J’ai tout de même eu la lucidité de protéger mon cou et mon visage en sacrifiant mes avants bras. Sinon j’étais mort » a-t-il expliqué. « Je jouais ma vie, je ne réfléchissais plus (…) j’ai vécu l’horreur » confie-t-il u média français.

Le maitre des deux animaux est ensuite arrivé pour prodiguer les gestes de premiers secours. L’homme de 55 ans explique avoir perdu 2 litres de sang et avoir eu droit à des centaines de points de suture.