Cette vaisselle que tout le monde a déjà vu vaut une petite fortune en 2024

Si vous avez cette vaisselle chez vous, sachez qu'elle peut vous rapporter gros ! Un vrai petit trésor dont vous pourrez profiter.

Un trésor caché chez vous ? Si vous possédez ce type de vaisselle, sachez que certaines pièces peuvent valoir une belle fortune !

Une vaisselle qui vaut de l’or

Parfois, votre maison peut cacher de véritables trésors ! D’ailleurs, faire le tri de temps en temps vous permet de vous débarrasser des objets dont vous ne vous servez plus. Mais aussi de faire sur de belles découvertes.

Il faut savoir que les objets anciens ont tendance à gagner de la valeur avec le temps. Que ce soit un jeu de collection, des pièces de monnaie ou même de la vaisselle ! Certaines pièces valent de l’or.

D’ailleurs, il y a un type de vaisselle en particulier qui semble avoir beaucoup de valeur. C’est peut-être des assiettes que vous avez reçues de la part de vos grands-parents. Si vous les avez gardées pour de la déco, sachez qu’elles peuvent vous rapporter une belle somme.

Pour connaître la valeur de cette vaisselle, vous pouvez tout simplement demander l’avis d’un expert. En effet, il existe des spécialistes qui peuvent la faire expertiser.

Vous pouvez aussi passer par le site France Estimation. Il vous permettra d’avoir une première idée du prix de revente de vos objets. Il vous suffit de les comparer avec les photos disponibles sur le site ainsi que leurs descriptions.

Si de manière générale, de la vaisselle ne rapporte pas forcément beaucoup d’argent, sachez que certaines pièces valent de l’or. Si vous en possédez quelques-unes, vous avez la chance de gagner pas mal d’argent !

Comment faire ?

Pour savoir si votre vaisselle est un véritable trésor, il faut évidemment la expertiser par un spécialiste. Mais sachez qu’il y a aussi des sites qui vous permettent d’avoir une première idée sur la valeur de votre possession.

Selon Pleine vie, certaines pièces peuvent se revendre très facilement. Une experte en céramique explique d’ailleurs que vous pouvez aussi vous faire pas mal d’argent.

Par exemple, il y a la porcelaine de Sèvres. Elle fait partie des vaisselles les plus demandées. D’un autre côté, il y a aussi les faïences qui sont très réputées. Qu’elles viennent de Nevers ou de Rouen !

À Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, la céramique a aussi bonne réputation. Ainsi, si vous avez des pièces en céramique de Théodore Deck par exemple, vous pouvez remporter un joli pactole. Idem pour les pièces de Jean Mayodon dont les pièces datent du XXᵉ siècle.

Mais alors comment faire pour revendre son ancienne vaisselle ? Pour cela, rien de plus simple ! Vous devez d’abord vérifier leur authenticité auprès d’un expert. En effet, il faut savoir que beaucoup de copies circulent !

Ensuite, vous pouvez aller sur une brocante ou un vide-greniers. Ce genre de pièces sont très prisées sur les marchés de ce type.

Autre solution: vous pouvez vendre votre vaisselle aux enchères. Mais d’abord, vous devez être sûr de sa valeur ! Sachez que pour cette option, les ventes en ligne sont votre meilleur allié.

Par exemple, pour la céramique de Vallauris, vous pouvez trouver des pièces en vente autour de 70 euros. Quant à la porcelaine de Sèvres, une assiette feuille de chou peut vous rapporter près de 150 euros sur eBay !

200 euros pour une coupe en porcelaine. En fin, pour les faïences, les assiettes sont souvent vendues au prix de 89 euros. Si vous possédez ce type de vaisselle, vous pouvez donc vous faire une belle fortune très facilement !