BlogActus« Les chiens du couloir de la mort », une étonnante opération dans une prison américaine

« Les chiens du couloir de la mort », une étonnante opération dans une prison américaine

Cette opération pionnière a lieu depuis quelques années dans la de Tucker en . Les détenus suivant ce programme sont chargés de dresser des de refuge afin qu’ils bénéficient d’une seconde chance et ne soient pas euthanasiés.

Après ces 16 jolies histoires de chiens sauvés, voici cette fois l’opération « Paws in  » qui apporte autant aux animaux qu’aux prisonniers responsables de leur dressage.

paws in prison chiens du couloir de la mort operation prison tucker arkansas 3

« Les du couloir de la mort », une belle initiative et une réussite totale

Voici une belle initiative qui bénéficie à la fois aux chiens et aux détenus. La présence de ces animaux dans les couloirs de la prison donnent aux détenus un sentiment de vie normale et d’accomplissement personnel, puisque ceux-ci sont chargés de dresser les chiens afin que ceux-ci puissent être plus tard adoptés par des particuliers.

Les détenus sauvent les chiens de l’ et les chiens permettent aux détenus d’œuvrer pour les autres et de se sentir utiles. Ceux-ci semblent d’ailleurs prendre énormément de plaisir à éduquer leurs compagnons à quatre pattes, on peut d’ailleurs les voir leur frottant le ventre, leur tapotant la tête et jouant avec eux.

paws in prison chiens du couloir de la mort operation prison tucker arkansas

Steve Miller, l’un des détenu suivant le programme a déclaré :

« Ces chiens vous apprennent des tas de choses. Ils vous apprennent qu’il n’y a pas que vous qui comptez. Ils vous apprennent que l’on peut compter sur vous et que vous pouvez être utile aux autres en retour. Ce programme vous permet de vous sentir ailleurs. Vous oubliez la prison et votre vie ressemble presque à une vie normale. »

Les détenus doivent cependant gagner le droit de participer à ce programme. A en juger par les résultats observés depuis plusieurs années, l’initiative est une totale réussite et bénéficie autant aux détenus qu’aux animaux.

L’un des surveillants de la prison de Tucker a déclaré :

« C’est un programme qui encourage les bons comportements et qui profite à tout le monde. »

L’opération « Paws in Prison » fait des émules dans de nombreux pénitenciers américains

En présence de leurs compagnons favoris, les détenus apparaissent calmes et sereins. Un peu de tendresse dans un monde carcéral qui ressemble bien souvent à l’Enfer. Cela permet aussi aux prisonniers de s’exprimer et d’extérioriser sans avoir recours à la violence.

Un détenu ajoute :

« Ces chiens méritent tous une seconde chance. Ils la méritent autant que n’importe quelle créature vivant dans ce monde. »

paws in prison chiens du couloir de la mort operation prison tucker arkansas 2

James Dulay, un autre détenu suivant le programme conclut :

« Vous savez, je cherche juste un moyen d’apaiser un peu ma conscience. Je regrette ce que j’ai fait et qui m’a conduit ici. Ce programme, c’est quelque chose de spécial pour moi. Pour moi, c’est avant tout moyen de donner en retour à la société. Même si cela n’est pas grand chose. »

Depuis son lancement, l’opération « Paws in Prison » a permis à des centaines chiens d’éviter l’ grâce au travail de leurs dresseurs. Une grande majorité ont d’ailleurs été adoptés par des particuliers et coulent aujourd’hui des jours paisibles aux côtés de leurs familles d’adoption.

L’un des particuliers ayant adopté un chien issu du programme, Scott Heer, a déclaré :

« Je pense que choisir un chien ayant suivi ce programme permet à son nouveau maître d’être pleinement rassuré et satisfait. Vous savez que le chien que vous avez adopté a été formé et aimé, et que celui a beaucoup apporté en retour à la personne qui l’a formé. »

Voici donc une belle initiative qui mérite d’être relayée. Des opérations similaires ont d’ailleurs été étendues à d’autres établissements pénitenciers des États-Unis, preuve de leur réussite et de leur efficacité.

Découvrez aussi l’histoire insolite de ce grand-père texan qui recueille des chiens errants.

Publié le 9 novembre 2015 à 12:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches