Climax (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Gaspard Noé décide de se lancer dans la réalisation d’un thriller avec Climax.  Fasciné par la manière dont le chaos et l’anarchie peuvent se répandre, réalise ainsi un long métrage qui se centre bien sur cela. On retrouve dans les rôles principaux de ce thriller français, Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub.

Synopsis

C’est en 1996 que l’histoire se déroule, une époque où il n’y avait pas internet et téléphone comme c’est le cas de nos jours. Un groupe de danseurs urbains se retrouvent dans un local pour faire des répétitions suite à l’appel de leur chorégraphe. Ce dernier n’a pas choisi n’importe quel endroit ! En effet, il a décidé de regrouper ces derniers dans un endroit bien isolé, se trouvant en bordure d’une forêt. Cerise sur le gâteau, le temps est très neigeux.

C’est ainsi à l’abri du monde extérieur, sans téléphone et sans internet que ces jeunes gens répètent leur prestation pour une dernière fois avant de s’envoler pour les Etats Unis. Tout se passe bien durant les répétitions. Tout le monde est fatigué mais avec une bonne pêche.

A la fin des répétitions, les danseurs se décident ainsi à faire la fête tous ensemble, de quoi décompresser un peu avant le grand départ. Mais voilà, quelqu’un a joué avec la boisson et a décidé d’y ajouter une substance dangereuse et illicite. Alors que certains d’entre eux se lancent dans une transe dansante sans fin, d’autres se montrent sous leur vrais visages et laissent place à la démence et l’horreur… Une petite fête qui se termine dans un bain de sang ?

« Naître et mourir sont des expériences extraordinaires. Vivre est un plaisir fugitif… « . « Les joies du présent, lorsqu’elles sont intenses, nous permettent d’oublier cette immense vacuité. Les extases, qu’elles soient constructives ou destructives, en sont des antidotes. L’amour, la guerre, l’art, le sport, la danse nous semblent des justifications à notre bref passage sur terre. » Des réflexions intéressantes du réalisateur.

Date de sortie au cinéma : 19 septembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard