Impressionnante collision entre un train et un camion à un passage à niveau

Les passages à niveau sont souvent très dangereux et peuvent même être la cause de nombreux accidents, comme c’est le cas ici avec cette impressionnante collision entre un train et un camion en Louisiane.

La scène se passe dans le village de Mer Rouge en Louisiane, le 5 Octobre 2014. Une voiture est en train de filmer le moment où un camion transportant une grue,  se retrouve coincé sur le passage à niveau. Malgré les klaxons du train arrivant à pleine vitesse, l’inévitable se produit : une violente collision se produit entre le train de marchandises et le camion, sous le regard impuissant des personnes assistant à la scène.

L’impact est d’une telle violence que le camion est limite coupé en deux. Fort heureusement, le chauffeur a eu le temps de sortir de son véhicule et a ainsi pu échapper à la mort. Le conducteur du train et son assistant quant à eux, ont été légèrement blessés mais leur vie n’est pas en danger. A noter tout de même que cet accident a fait dérailler le convoi ferroviaire, obligeant l’évacuation d’une cinquantaine de maisons aux alentours pendant deux heures, à cause d’une citerne de gaz sous pression qui risquait d’exploser.

Chargement du player …

Les dernières publications
Tuxboard