BlogSérie TVCommunity : un nouveau casting, des départs, six saisons et un film

Community : un nouveau casting, des départs, six saisons et un film

Community nouveau casting et un film

Lorsqu’en 2009, débarque sur , c’est un déluge de bonnes critiques qui s’abat sur le show. Après deux à trois saison de grande qualité, tout s’écroule.
La saison 4 ne prend pas et pour cause : Dan Harmon, le créateur et producteur exécutif a été « écarté » (c’est si joliment dit) et remplacé pour permettre à la série de toucher un public plus large.

Eh oui, , c’est beaucoup de références, un humour spécial qui ne rendait pas la sitcom accessible à tous. C’était toutefois cet humour, bien souvent saugrenu, qui faisait de cette série un show de qualité. Face aux baisses d’audience, la quatrième saison est écourtée (13 épisodes au lieu de 22), le final est tourné à la va-vite et la rumeur d’une possible annulation commence à courir sur la toile. Les fans se voient rassurés lors de la diffusion de la saison 5 avec aux commandes Dan Harmon, rappelé par la . La sitcom remonte la pente : un peu plus de qualité, et de meilleures audiences.

Toutefois, le départ de Chavy Chase (Pierce) qui ne supportait pas plus la série que son rôle, l’absence de (Troy) et les baisses d’audiences décident NBC à annuler la série. Ressuscitée par Yahoo et toujours supportée par ses spectateurs, la série sera de retour pour une saison 6.

Concernant le casting, la série voit s’en aller Yvette Nicole Brown (Shirley Bennett) et Jonathan Banks (Buzz Hickey) occupé par le prequel de Breaking Bad. Le professeur Ian Duncan, interprété par John Olivier, ne sera pas de la partie. L’acteur britannique étant trop occupé par son talk show Last Week Tonight sur HBO.

community saison 6

De nouveaux arrivants viendront les remplacer : Paget Brewster (Esprits Criminels) et Keith David (Enlisted). Ce dernier Jouera Elroy Patashnik un scientifique retraité qui rejoint dans le but de se réinventer. Paget Brewster, elle, revient dans le show. Guest Star dans l’épisode 6 de la saison 5, elle est de retour sous le nom de Francesca Dart, une consultante qui aura pour mission de remettre dans le bon chemin.

La 6ème saison comprendra un épisode « Paintball ». Une idée qui ravira les fans et qui, on l’espère, ramènera la série au niveau de ses débuts. A noter aussi que Dan Harmon souhaite toujours le retour de Gloover dans la série, hé oui, un Abed sans Troy c’est triste.

Community casting

Prévue pour le début d’année 2015, la série garde son format de 13 épisodes 20 minutes chacun et sera diffusée sur la plateforme . Il faudra se doter de patience car Yahoo, contrairement à Netflix, diffusera les épisodes au compte-goutte soit un par semaine, comme à la tv.

Le slogan que scandait sa communauté de fan en soutien au show « six seasons and a movie » a porté ses fruits. Dan Hamon a en effet, abordé le sujet du film cet été. Rien de précis pour le moment, mais pour le créateur de la série, le scénario du long métrage tournerait autour de l’absence de Troy. Rien n’a été confirmé sur l’éventuelle présence de Gloover dans ce film mais Dan Harmon, miné par le départ de ses acteurs souhaite pour le film, le retour d’un casting complet. 

Pour faire patienter les fans, un trailer de la saison 6 a été diffusé cet été. Aucune nouvelle image mais un petit récapitulatif de la série, avec un petit pic pour la saison 4. On vous laisse regarder tout ça.

« BETTER STRONGER FASTER »

Publié le 12 novembre 2014 à 9:44, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches