Compteur Linky ce couple traumatisé et forcé de l'installer sous peine de sanction !

Le compteur Linky continue de faire polémique ! Un couple est en colère après avoir eu l'obligation de l'installer sous peine de sanction !

Encore un couple en colère à propos du compteur Linky ! Alors qu’ils viennent du Malguénac dans le Morbihan, ils ont eu la très mauvaise surprise de découvrir une lettre les obligeant à installer le boitier vert, sous peine de sanction !

Un couple obligé d’installer le compteur Linky !

De plus en plus de personnes se retrouvent obligées d’installer le compteur Linky, sous peine de recevoir une sanction. C’est encore un coup bas qui arrive à ce couple breton ! « Il faut savoir que vous n’êtes pas obligés de vous faire installer un compteur Linky » soutient pourtant le père de famille.

Mais il insiste bel et bien que le fait « qu’on a voulu nous obliger à en avoir un. » Le couple qui vient de Malguénac dans le Morbihan est très en colère. C’est pourquoi ils ont donc tenu à alerter les médias pour obtenir gain de cause.

L’épouse raconte qu’elle a toujours contesté la mise en place du compteur Linky. Car cela est dans son droit. Mais à plusieurs reprises, des agents d’Enedis leur ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de l’installer chez eux.  « On a souscrit à un contrat EDF pro. Ainsi, on payait 0,40 € par kWh », raconte-t-elle.

Elle explique ensuite qu’elle et son mari ont dû passer à un contrat pour les particuliers. C’est donc la raison pour laquelle Enedis a insisté sur l’installation du compteur Linky.

« Ils sont passés à deux reprises, dont le 20 décembre où ils ont été très virulents. Ils affirmaient qu’ils n’avaient pas accès au compteur, ce qui est complètement faux », ajoute-t-elle.

Alors le couple a décidé de changer de fournisseur d’électricité. Pour cela, ils ont fait appel à la firme suédoise Vattenfall. « Elle a été victime de son succès. Lorsque l’on l’a contacté pour la première fois : elle ne prenait plus de nouveaux clients. Récemment, elle a pris en compte notre demande pour la rejoindre ».

Pas une grande première !

Puis le couple a commencé à recevoir plusieurs messages qui semblait les obliger à installer le compteur Linky : « Nous ne pouvons pas intervenir tant que nous ne voulez pas installer un compteur Linky Vattenfall m’a certifié que c’était possible. C’est d’ailleurs grâce à ce fournisseur que j’ai su la date d’intervention des techniciens d’Enedis. »

Le couple est donc très en colère car en cette période d’inflation, les factures augmentent. Les deux tourtereaux sont même persuadés que le compteur Linky puise dans leurs ressources. Alors La présidente, Danièle Bovin, électro-hypersensible, a pris la parole :

« Le Linky présente le taux d’émissions le plus élevé. » À cela s’ajoute aussi un huissier qui a donc constaté l’index. « Un opérateur est passé. Il a juste fait un réglage et relevé l’index. Vattenfall nous a confirmé qu’elle l’a reçu pour une mise en service. Et mon contrat est enfin valide. » termine-t-elle.

Si tout s’est bien terminé pour eux, on ne peut en dire autant de Lorraine et Damien. Un couple vivant en Moselle avec leurs deux enfants. Ils ont reçu une sanction, suite à leur refus d’installer le compteur Linky. En effet, ils n’ont pas eu d’électricité quelques jours avant leur aménagement.

Lorraine n’en revient pas : « Enedis nous a fait savoir que c’était soit un compteur Linky, soit rien. Et, Enedis est dans l’obligation de nous garantir l’accès à l’électricité. On est en période hivernale. Sans chauffage. Ce chantage et cette pression sont illégaux ».