BlogLifestyle5 conseils scientifiquement prouvés pour être plus séduisant

5 conseils scientifiquement prouvés pour être plus séduisant

conseils scientifiques pour etre seduisant

Le coeur a ses raisons que la raison ignore… Un vieil adage que l’on répète souvent, mais qui peut être remis en cause grâce à la science. Aux quatre coins du monde, les chercheurs étudient en effet les raisons de l’amour, et arrivent à démontrer parfois que, même si de nombreux paramètres restent incontrôlables, nous pouvons améliorer nos chances de séduction en adoptant quelques conseils pratiques.

Découvrez donc 5 conseils scientifiquement prouvés pour être plus séduisant(e).

Porter une barbe de 10 jours

avoir une barbe plus seduisant pour les femmes

En 2013, des chercheurs de l’université de New South Wales se sont penchés sur la question de la pilosité masculine, et ont conclu que porter une barbe de 10 jours améliorait les chances d’être « sexy ». Signe incontestable de virilité et de maturité pour la femme, la barbe de 10 jours était la mieux accueillie, loin devant la grosse barbe ou le visage entièrement rasé.

Et n’essayez pas la barbe de 5 jours pour tenter de séduire une femme, celle-ci est arrivée dernière du classement.

Voir aussi l’homme idéal de la femme de 2014.

Avoir un chien

photo chien pour etre seduisant

En 2011, le site Retrevo a commandé une étude pour savoir l’objet qui était le plus attirant pour une femme. Surprise, l’étude a conclu que les appareils technologiques n’attiraient pas les femmes, mais plutôt un… chien !

Sur un panel de 1000 personnes, l’étude a affirmé que les appareils technologiques ne rendent pas cools, mais qu’un homme qui se promenait avec un toutou était bien plus attirant… Le chien, définitivement le meilleur ami de l’homme.

Porter du rouge

porter du rouge femme plus sexy

Selon une étude des chercheurs de l’Université de Bretagne-Sud, le rouge ne laisserait pas les hommes indifférents. En habillant pendant plusieurs semaines des serveuses de différentes couleurs, ils ont en effet remarqué que celles habillées en rouge recevaient entre 15 et 26% de pourboires en plus.

En 2008, une étude d’une Université de New York avait également démontré que le rouge rendait les hommes plus « amoureux » des femmes.

Ne pas sourire sur les photos

sourire sur les profils est moins sexy

Un vieux principe veut que nous souriions sur les photos. Détrompez-vous ! Des chercheurs de l’université canadienne de British Columbia ont en effet étudié la réaction des femmes devant les photos de profils des sites de rencontres. Et contrairement à toutes attentes, les plus mauvaises notes ont été données aux hommes qui affichaient un grand sourire, les femmes préférant les airs neutres, voire même fiers.

Par contre, les hommes ont eux mieux noté les photos de femmes avec un large sourire…

Voir aussi les 5 dating-apps à avoir absolument.

Avoir une voix grave

avoir une voix grave plus sexy

l’Université Mc Master au Canada a démontré que les femmes choisissaient leurs partenaires en fonction de différents signaux envoyés par le sexe opposé. Parmi ceux-ci figure la voix, que la gent féminine préfère grave. Un signe de virilité qui est à double tranchant, puisqu’une voix grave est aussi perçue chez les femmes comme un signe susceptible de tricherie et de tromperie.

La même étude a également analysé que les femmes modifiaient leur voix en présence d’un homme qui leur plait, et surtout s’il est entouré de «concurrentes». Un moyen de s’imposer et de se distinguer dans le jeu très compliqué de la séduction…

Publié le 12 novembre 2014 à 15:11, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches