Les bons conseils pour survivre à un scénario de film d’horreur

Pour vous aider à survivre à l’approche de la période d’Halloween voici quelques conseils qui pourront s’avérer utiles. Quatorze écrivains vous donnent leurs petites astuces pour espérer voir les premières lueurs de l’aube, que vous soyez victime ou tueur.

Nous connaissons tous les règles de base : ne jamais se séparer, ne jamais dire « je reviens tout de suite », ne pas avoir de relations sexuelles et ne pas consommer de drogues qui pourraient altérer notre perception du danger. Si beaucoup de films d’horreur ou « slasher-movies » adoptent plus ou moins la même formule, certains réalisateurs et auteurs n’hésitent pas à bousculer les codes.

Découvrez aussi ces 15 images qui pourraient servir pour un bon film d’horreur ainsi que ces idées de costumes pour Halloween.

14 conseils pour survivre à un scénario de film d’horreur

conseils techniques survivre film horreur slasher

Stefan Bachmann

« Ne vous séparez sous aucun prétexte. Vous ne couvrirez pas plus de terrain. En vérité il est plus probable que ce soient les parties de votre corps qui couvrent le sol, une fois que le tueur vous aura trouvé et aura décoré plusieurs hectares de forêt avec vos organes internes. »

« J’oubliais, n’essayez pas d’en savoir plus à propos du bruit bizarre et effrayant qui provient du sous-sol et n’achetez pas cette poupée démoniaque. Et puis après tout, faites ce que vous voulez, de toute manière on ne voit quasiment jamais de personnes intelligentes faire les bons choix dans un film d’horreur. »

Kendare Blake

« Option 1 : soyez réactif et quittez l’endroit. Est-ce ennuyeux ? Clairement. Faire partie du massacre est-il plus intéressant ? Oui, mais souhaitez-vous survivre ou mourir ? »

« Option 2 : Commencez à tuer au hasard. Arrêtez d’être la proie. Et puis qui sait, peut-être que vous et le tueur pourraient devenir alliés ou vous étriper afin de savoir lequel de vous deux est réellement le boss. »

conseils techniques survivre film horreur slasher 3

Leigh Bardugo

« Fuyez les enfants. Surtout les jumeaux. Tout est le monde est supposé avoir un jumeau secret et démoniaque. Et si vous entendez un murmure dans le lointain qui semble réciter une comptine enfantine, quittez l’endroit. »

A.G Howard

« Méfiez-vous des portails menant à des royaumes démoniaques : miroirs, grilles d’égout, greniers, églises abandonnées et écrans de télévision scintillants. Enfin rappelez vous que même un objet anodin peut se révéler être démoniaque. Ces poupées avec qui vous preniez le thé ? Elles prendront vie comme Chucky une fois les lumières éteintes. »

« Enfin voici une chose cruciale si vous souhaitez survivre. Quoi que vous fassiez, ne criez pas. »

conseils techniques survivre film horreur slasher 1

Jay Kristoff

« Si vous souhaitez être l’héroïne qui survit au tueur, vous ne devez en aucun cas avoir des rapports sexuels. Si vous baisez vous êtes baisée. »

Marie Lu

« Si l’histoire en question ne concerne pas les esprits ou les fantômes, n’oubliez pas d’apporter une tronçonneuse ainsi qu’un masque de ski. Le vrai tueur sera probablement confus en constatant qu’il n’est pas le seul. »

« Si l’histoire en question concerne les fantômes… Alors là aucun espoir. Laissez le fantôme vous tuer. Vous deviendrez alors un fantôme et vous pourrez frapper le fantôme qui vous a tué parce que c’est un enfoiré. »

conseils techniques survivre film horreur slasher 6

Jonathan Mayberry

« Ne vous inquiétez pas si vous êtes considérés comme un freak, un geek, ou une personne étrange. En général les zombies s’attaquent toujours aux gens populaires, ce qui vous laissera le temps de vous enfuir. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. »

Danielle Paige

« Si vous êtes un mec, vos chances de survivre à une nuit d’horreur sont minces. Votre seul espoir serait d’être le gars que la « fille qui survit à la fin » aime en secret. Même avec un tel scénario, vos chances de survie restent très minces. Vous êtes surtout susceptible d’être la personne qui va mourir en dernier sous les yeux de la survivante, et ce sera une mort horrible, vraiment horrible. »

« Identifiez la fille qui a le plus de chance de survivre et tentez de la draguer comme si votre vie en dépendait, parce que c’est le cas. »

conseils techniques survivre film horreur slasher 5

Carrie Ryan

« Jamais au grand jamais vous ne devez vous dire que vous êtes en sécurité. Même lorsque vous avez tué le meurtrier à la hache, le fantôme ou le zombie et que vous avez inspecté l’ensemble de votre abri. Quelqu’un va se faire tuer juste avant que les crédits de fin ne s’affichent ».

Megan Shepard

« Faites confiance aux chiens. Les chiens sauront vous dire si le gamin effrayant qui se tient devant vous dans la lumière du clair de lune est le mal incarné ou tout simplement un enfant étrange. »

« Surtout ne faites jamais confiance aux chats. Ces démons à quatre pattes espèrent juste que vous soyez tué. »

conseils techniques survivre film horreur slasher 4

Nova Ren Suma

« Premièrement, il faut que vous ayez l’air innocent. Clignez souvent des yeux, ayez l’air débile et inoffensif. Comme personne ne vous soupçonne, vous pouvez être créatif en ce qui concerne le choix des armes. Les objets pointus et les outils électriques sont des classiques. Vous pouvez aussi opter pour l’empoisonnement ou provoquer une chute fatale depuis le haut d’une corniche. »

« Débrouillez-vous, amusez-vous. C’est souvent le type le moins suspect qui se tient debout avec un petit sourire malicieux à la fin du film. »

McCormick Templeman

« Une fois votre travail terminé, retirez votre déguisement, débarrassez-vous des corps, et essayez de ne pas vous faire prendre… »

conseils techniques survivre film horreur slasher 2

Cat Winters

« Évitez à tout prix les petites pièces et les espaces clos. Une cabine de douche, une chambre disposant de fenêtres impossibles à ouvrir ou comportant une porte peu épaisse qui serait facilement détruite par des mains griffues ou l’action d’une hache. Préférez les espaces ouverts et bondés. A moins que ceux-ci soient remplis de zombies. »

April Genevieve Tucholke

« N’ayez pas de beaux cheveux brillants et un teint parfait. Ne portez pas une adorable robe. Ne vous liez pas d’amitié avec des souris, des oiseaux ou des animaux de la forêt. Et surtout lorsque vous pleurez toutes les larmes de votre corps, ne chantez pas en même temps. »

« Si vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter, s’il vous plait ne dites pas que vous souhaitez découvrir le monde ou trouver votre véritable amour. Je vous en conjure. »

« Attendez… Ça c’est juste pour survivre à un conte Disney. »

Découvrez aussi Until Dawn sur Playstation 4, le film d’horreur intéractif dont vous êtes le héros ainsi que ce retour sur la carrière et les films de Wes Craven, maître du slasher-movie.

Les dernières publications
Tuxboard