BlogInsoliteQue se passerait-il si une bombe nucléaire frappait votre ville ?

Que se passerait-il si une bombe nucléaire frappait votre ville ?

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 10 h 13 min

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il se produirait réellement en cas d’apocalypse nucléaire ? Des experts vous expliquent les différents scénarios probables si une bombe atomique frappait votre ville.

Cody Cassidy et Paul Doherty ont abordé la question de l’apocalypse (ou holocauste nucléaire) dans leur nouveau livre intitulé “And Then You’re Dead: A scientific exploration of the world’s most interesting ways to die.” (dispo ici)

Dans cet ouvrage, les deux experts se sont attelés à expliquer de façon scientifique les conséquences des pires scénarios envisageables pour notre planète… et pour nous autres humains.

Sa lecture vous donnera probablement envie de mourir instantanément, et si vous vous demandez ce que vous pourrez alors ressentir, on vous invite à découvrir notre dossier consacré à cette épineuse question.

Vous mourriez instantanément lors de l’explosion

Si une bombe venait à frapper votre ville, l’explosion dégagée par cette dernière serait si intense que vous passeriez de vie à trépas en l’espace d’une fraction de seconde.

Et en partant du principe que vous vous trouviez à bonne distance de cette dernière au moment de son explosion, comme ce japonais rescapé de Nagasaki, les scénarios envisageables ne sont guère plus enviables.

Les terribles conséquences des radiations

Selon Cassidy et Doherty, l’atmosphère hautement radioactive des lieux transformerait même les atomes les plus inoffensifs en potentiels tueurs.

Ainsi, le Strontium-90 libéré lors d’une aurait des effets dévastateurs sur notre planète et ses habitants :

“C’est léger, et peu d’explosions nucléaires seraient nécessaires pour contaminer la planète entière et nos réserves de nourriture. Une fois ingéré, le Strontium-90 s’avère tellement semblable au calcium qu’il passerait par votre sang avant d’être rapidement absorbé par vos os.”

“Un fois le Strontium-90 absorbé par vos os, sa détérioration radioactive décomposerait l’ADN de vos cellules, en entrainant cancers des os et leucémies. Si vous échappiez à l’explosion initiale, vous connaitriez probablement une mort lente et douloureuse. Et même si vous échappiez à ce cas de figure, il vous faudrait survivre à la poussière, aux fumées et aux retombées de cendres.”

Poussière, fumées et cendres, un cocktail détonnant

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les tempêtes de poussière s’avèrent mortelles sur Terre, et la poussière radioactive libérée lors d’une l’est évidemment encore plus.

Les poussières radioactives générées lors de l’explosion d’une bombe stagneraient dans l’air, et les conséquences seraient terribles :

“Si une centaine de bombes nucléaires disposant chacune d’une puissance de plusieurs mégatonnes explosaient dans notre atmosphère, elles libéreraient non seulement une quantité massive de carbone dans la haute atmosphère, mais déclencheraient aussi de gigantesques incendies touchant villes et forêts qui libéreraient des quantités monstrueuses de fumée.”

“Même les simulations les plus optimistes montrent qu’une centaine d’explosions nucléaires simultanées bloqueraient suffisamment la lumière solaire pour occasionner une chute de plusieurs degrés de la température globale.”

“Les conséquences engendrées par un tel cas de figure seraient désastreuses en ce qui concerne l’approvisionnement en nourriture sur le plan mondial, en sachant qu’une seule gelée empêche le riz de pousser et que près de 2 milliards d’êtres humains dépendent de sa récolte.”

Après avoir pris connaissance de ces informations, on préfèrerait presque une invasion zombie à une apocalypse nucléaire. On ne peut que vous conseiller de préparer votre abri anti-atomique et d’y stocker un maximum de conserves.

Publié le 18 mai 2017 à 14:16, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches