BlogActusUne crue soudaine emporte tout sur son passage dans l’Arizona (9 morts)

Une crue soudaine emporte tout sur son passage dans l’Arizona (9 morts)

Plusieurs personnes se sont noyées dans une rivière de l’ suite à une crue soudaine.

On compte au moins neuf personnes d’une même famille mortes noyées dans la zone de baignade où les rivières d’Ellison Creek et d’East Verde convergent, près de Payson au nord-est de Phoenix dans l’ (Etats-Unis), samedi 15 juillet.

Filmée par les équipes de volontaires du Tonto National Forest près de Payson, cette crue a été impressionnante par son débit et sa puissance. On découvre ces personnes qui filment un couloir sec, qui se rempli petit à petit par des branches d’arbres par milliers. Les troncs aussi sont emportés immédiatement par l’immense torrent de boue. Plus tard, on découvrez l’eau en quantité importante qui s’écoulera dans ce canal.

De nombreux randonneurs et baigneurs ont été pris aux piège par cette crue subite causée après le passage d’un orage violent.
Mandisa Alexander, une des rescapés dans un groupe de randonneurs, raconte l’horreur qu’elle a pu voir :

C’est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours. C’était fou de voir ça et toutes ces personnes en détresse. Il lui restait encore quatre kilomètres à parcourir quand elle a rencontré un homme agrippé à un arbre avec un bébé dans les bras. La femme de ce dernier se trouvait dans un autre arbre a proximité.

Les secours ont été très présents, notamment par hélicoptère comme on peut le voir sur ces images :

Sur ces neuf victimes de la même famille, on compte cinq enfants. Une centaine de personne étaient venues se baigner dans le bassin naturel de Cold Spring. Un autre enfant de 13 ans, victime lui aussi de la crue, est toujours recherché.

Thématiques :

Publié le 17 juillet 2017 à 14:11, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches