The Dock : le premier pont flottant pour surfeurs

En voila une idée géniale ! En partenariat avec le magazine Stab, la marque Volcom a créé The Dock, un pont flottant qui permet aux surfeurs d’attraper les vagues sans s’épuiser.

The Dock : le premier pont flottant dédié à la pratique du surf

La célèbre marque Volcom s’est associée au magazine Stab pour créer cet étonnant projet à Bali. Une idée absolument géniale pour les surfeurs qui préfèrent attraper les vagues, plutôt que de dépenser leur énergie pour les atteindre.

Avec ce pont flottant unique en son genre, les amoureux du surf peuvent désormais se concentrer uniquement sur les vagues. Fini les longues minutes à ramer pour atteindre le spot adéquat.

>> Le premier backflip de l’histoire en surf

The Dock se compose d’une bonne centaine de morceaux de plastique emboités afin de créer une surface suffisante pour les surfeurs. Il s’agit d’un système similaire à celui employé par les paysagistes pour aménager nos jardins.

Ce sont les surfeurs Ozzie Wright, Noa Deane, Yago Dora et Mitch Coleborn qui se sont chargés de tester ce pont flottant insolite. Et si l’on en croit la vidéo ci-dessous, l’expérience s’est avérée plutôt concluante.

Pour rester dans le domaine des sports extrêmes et de l’insolite, on vous invite à découvrir la bande-annonce de Drop Everything, le film dédié au ski freestyle qui fait dans l’auto-dérision.

Les dernières publications
Tuxboard