Le mystère de Stonehenge en partie expliqué !

mystere stonehenge

Tout le mystère qui tourne autour de Stonehenge semble avoir été en partie résolu. Le monument mégalithique qui se trouve dans le sud de l’Angleterre vient de dévoiler quelques réponses pour les spécialistes. Une question qui taraudait les spécialistes était de savoir si le cercle était originellement tronqué ou bien était-il plein dans le passé. Une erreur de tuyau d’arrosage a donné quelques éléments de réponse.

Avant toute chose, il est important de savoir que le site est entretenu toute l’année. Pendant la saison estivale, les lieux sont arrosés pour entretenir l’herbe tout autour du monument. Cette année, une erreur dans les dimensions du tuyau d’arrosage empêchait les responsables du site d’arroser toute l’installation. Si bien qu’au bout d’un moment, des zones d’herbes sèches sont apparues.

mystere stonehenge 4
Mike Pitts

mystere stonehenge 3
Mike Pitts

mystere stonehenge 2
Mike Pitts

Un indice incroyable pour les archéologues car ce dessèchement indique que des pierres étaient positionnées à ces endroits précis. Et quand on observe plus attentivement, toutes les zones sèches viennent compléter le cercle. De quoi donner des réponses précises au mystère qui entourait ce site mégalithique.

mystere stonehenge 5
English Heritage – Antiquity

Sur ce plan, les points jaunes indiquent les zones asséchées qui prouvent que des pierres étaient disposées dans le passé.

D’autres lieux mystérieux dans le monde attendent des réponses.

Les dernières publications
Tuxboard