BlogSérie TVDaredevil : une promo réussie pour le lancement de la série

Daredevil : une promo réussie pour le lancement de la série

Plus que 2 jours avant la diffusion de tous les épisodes de la saison 1 de Daredevil sur Netflix. L’occasion pour nous de faire un petit résumé de la campagne de promotion de la série marquée par de très bonnes bandes annonces. De là à savoir si les fans seront satisfaits de cette nouvelle adaptation, il y a tout un monde.

 

Daredevil trailer Netflix

 

Adaptée des comics de Marvel, la série racontera l’histoire de Matthew Michel Murdock.

« Aveugle depuis l’enfance mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New-York, dans le costume du super-héros . »

 

Six videos promotionnelles :

Le premier extrait de la  a été diffusé sur la chaîne Youtube de Netflix début février.

La a été révélée en mars.

 

La seconde bande annonce, intitulée « Fear » nous plonge dans le quartier de Hell’s Kitchen alors que la ville de New-York tombe entre les mains d’une organisation criminelle sans nom. Une situation délicate pour la grande pomme durant laquelle les citoyens peuvent compter sur l’homme au masque.

 

 

La troisième vidéo nous ramène à l’enfance de Matt peu après la perte de sa vue et nous montre la transformation de l’enfant en homme de l’homme au super-héros.

 

Un motion poster (poster animé) a aussi été partagé et relayé par Marvel et Netflix.

 

 

Enfin une scène a été diffusée, scène durant laquelle on peut voir Matthew avancer dans une rue de Hell’s Kitchen, se servant de sa canne de marche pour se diriger. Alors que tout autour de lui ralentit, on aperçoit son ombre peu à peu remplacée par le costume de .

 

 

Un casting de rêve :

Matthew, avocat le jour et justicier la nuit, est interprété par (Une merveilleuse histoire du temps). Elden Henson (Hunger Games: La révolte) interprète Foggy Nelson, le meilleur ami et le collègue de Matt. Il est aussi l’un des rares à connaître son identité secrète.

Vincent D’Onofrio  (Full Metal Jacket) joue le chef de la pègre New-Yorkaise : Le Caïd. Ce dernier est maître du quartier Hell’s Kitchen.

Rosario Dawson (Sin City : J’ai Tué pour Elle) prête ses traits à Claire Temple aussi appelée « l’Infirmière de Nuit ». Claire a pour habitude de venir en aide aux différents super héros qui viennent cogner à sa porte.

Pour le reste, Deborah Ann Woll (True Blood) est Karen Page et Ayelet Zurer (Hostages) est Vanessa Marianna. Leland Owlsley est joué par (Argo), Toby Leonard Moore (Band of Brothers: L’enfer du Pacifique) est Wesley, Vondie Curtis-Hall (Bad Lieutenant) interprète Ben Urich.

 

Une avant-première en grande pompe :

La série a eu droit à une première diffusion sur grand écran le 2 avril à Los Angeles.

Les commentaires de la presse sur la série ont été plutôt positifs dans l’ensemble, de quoi donner le sourire au Caïd :

 

Netflix a prévu quelques crossovers entre Daredevil et ses prochaines séries de super-héros.
Pour nous, la série sera mise en ligne le 10 avril sur Netflix. Daredevil sera disponible en VF et en VOST.

Publié le 8 avril 2015 à 9:26, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches