Dave évoque son rapport à la mort après ce terrible accident qui a failli lui coûter la vie

Dave a fait des confidences au sujet de son rapport à la mort après son grave accident qui a failli lui couter la vie !

Cela fait des années que Dave est devenu un chanteur français emblématique. À la tête de nombreux tubes qui raisonnent encore dans les têtes, c’est un artiste très apprécié. En revanche, il a inquiété sa communauté après un grave accident.

Dave évoque son terrible accident

Il y a près de deux ans, Dave a vécu un terrible accident. Alors qu’il se trouvait dans son domicile, à Paris, il a fait une terrible chute dans les escaliers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a failli être fatale.

Dans une interview accordée à 50’Inside en mars dernier, le chanteur avait raconté : « J’ai dû faire un mauvais pas et je suis tombé en arrière. Je suis tombé de 3 mètres de haut, sur la tête ».

Avant de préciser aussi : « C’est une ambulance qui est venue et qui m’a emmené à l’hôpital. Moi, je ne me souviens de rien. J’ai eu vraiment beaucoup de chance ». Une grosse frayeur pour le principal intéressé.

Âgé de 79 ans, Dave a tout de même dû passer quatre jours dans le coma. S’il a eu très peur pour sa vie, c’est également le cas pour son mari Patrick Loiseau. Ce dernier n’a pas caché sa frayeur.

Pour nos confrères de Gala, il a évoqué ce « cauchemar ». L’homme a déclaré : « On ne ne savait pas s’il allait se réveiller, dans quel état il allait être. Apparemment, il n’était pas hémiplégique, l’une des hypothèses envisagées après une chute pareille ».

« Je suis prêt à mourir »

Malgré la terrible chute dans ses escaliers, Dave n’a pas de séquelles physiques. Une bonne nouvelle pour l’artiste et ses proches qui craignaient pour sa vie. En revanche, cet accident lui a causé des troubles de la mémoire.

Pour Isabelle Ithurburu, il a d’ailleurs évoqué : « J’ai perdu le goût et l’odorat, et j’ai quelques problèmes de mémoire immédiate. J’ai aussi perdu une forme de légèreté ». Désormais, il fait très attention.

Il a précisé : « Maintenant, je monte les escaliers sans courir et toujours en me tenant ». Par la suite, il a aussi fait des confidences sur son rapport à la mort. Une chose est sûre, il n’est pas prêt à passer de l’autre côté.

Dave a révélé : « Vous savez, intellectuellement, je suis prêt à mourir. Même si, quand je suis en avion, et qu’il y a des turbulences, je me dis que je ne suis pas tant prêt que ça ! ».

Cet accident a incité le principal intéressé à faire preuve de plus de prudence au quotidien. Malgré son envie de vivre, il est tout de même très proche de Dieu. Depuis qu’il a failli perdre la vie, il s’est rapproché de la spiritualité.

« Je parle à Dieu un peu plus qu’avant »

Le chéri de Patrick Loiseau a indiqué en plaisantant : « Je parle à Dieu un peu plus qu’avant. Mais il ne me répond toujours pas« . Par la suite, il s’est livré sur son rapport à Dieu.

Dave a révélé : « Très jeune, je priais beaucoup. À 14-15 ans, j’étais maître d’école pour les enfants de 6-8 ans, je leur apprenais la Bible ». Il faisait aussi part de ses demandes.

Et de souligner : « Je demandais à Dieu de protéger mes parents mais aussi mes frères et soeur de la noyade quand on allait à la plage ». Il avait aussi fait la promesse suivante : « En échange, je lui promettais de devenir pasteur ».

Avant de conclure : « J’ai intégré un lycée classique pour en faire mon métier. Tout ça… Pour chanter Vanina ».