BlogPhotosDe merveilleux piliers de lumière capturés sous le ciel du Canada

De merveilleux piliers de lumière capturés sous le ciel du Canada

Comme un phénomène surnaturel qui semble tout droit sorti d’un film de fiction a retenu l’attention de Sophie Melanson. On connaît tous la beauté des aurores boréales, mais les piliers de lumière offre un spectacle tout aussi impressionant.

D’éblouissantes photos, cadeau de dame nature, pris au bon moment

Native de Moncton, au Nouveau-Brunswick, dans l’Est du , Sophie Melanson est un développeur web et amateur de photo.

Elle a partagé des clichés de ce phénomène sur les réseaux sociaux qui a eu un franc succès. Évidemment les internautes se sont empressés de partager les photos.

La nuit du 29 au 30 décembre dernier, elle a pris instantanément des clichés de ce phénomène météorologique. Le rendu sur son appareil photo était tout simplement éblouissant.

Ce fut la troisième fois cette semaine-là qu’elle avait vu le spectacle lumineux à travers sa fenêtre, c’était donc l’occasion d’immortaliser l’instant.

Ces spectrales apparitions se produisent lorsque le soleil ou la Lune sont près de l’horizon et peuvent peut être observée à la verticale comme une traînée de lumière continue ou non.

Mais qu’est-ce que ce phénomène, un miracle dirait-on ?

En fait ce spectacle fascinant consiste en une simple fragmentation de la lumière. Il se produit souvent dans les régions avec un froid intense et une absence totale de vent.

Cette illusion d’optique est provoquée par la fragmentation de la lumière par de minuscules cristaux de glace en suspension dans l’air dans des conditions très spécifiques.

Des sources terrestres peuvent produire un phénomène similaire tel que l’éclairage des rues. Elles se reflètent dans les cristaux de glace en suspension dans l’air.

Ces rayons extraordinaires ont donc plus au moins le même principe que l’arc-en-ciel. La seule différence c’est que la glace remplace les gouttelettes de pluie, mais ils peuvent aussi être artificiels.

Publié le 9 janvier 2018 à 14:55, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches